Jejouedupiano .comBonjour Alain et merci pour votre vidéo de cette magnifique pièce. Cette musique vous parle et cela s'entend. Mais vous n'allez pas toujours au bout de votre idée ou parfois la réalisation ne la restitue qu'en partie. D'une manière générale, la... plus »Bonjour Alain et merci pour votre vidéo de cette magnifique pièce. Cette musique vous parle et cela s'entend. Mais vous n'allez pas toujours au bout de votre idée ou parfois la réalisation ne la restitue qu'en partie. D'une manière générale, la sonorité de la main droite manque de timbre et il n'y a pas assez de variations de nuance à travers le morceau. Il y a un premier poco cresc. mes. 2, puis un cresc. un peu plus important mes. 5 et 6 où la sonorité doit vraiment s'ouvrir, vers le ré aigu de la mélodie, avant de diminuer. Puis un nouveau cresc. mes. 11 qui doit être plus important car il conduit à un forte, certes poco forte mais tout de même. C'est le point culminant de la pièce. moins
Jejouedupiano .comSuivre ces nuances indiquées vous aidera considérablement dans la conduite de la phrase. Le rubato, l'élan que vous donnez à la phrase, doit également être inspiré par les nuances. Au début de la pièce par exemple, vous faites un petit cresc.... plus »Suivre ces nuances indiquées vous aidera considérablement dans la conduite de la phrase. Le rubato, l'élan que vous donnez à la phrase, doit également être inspiré par les nuances. Au début de la pièce par exemple, vous faites un petit cresc. sur mi-fa-fa#-sol-ré puis do piano subito. Cela rompt la phrase qui doit être conduite sur 4 mesures. Même chose entre les mes. 5 et 8. Tandis qu'à partir de la mesure 9, la phrase dure jusqu'à la mes. 20. Il est donc ici primordial de bien graduer le crescendo pour préserver la tension, et de ne pas diminuer trop tôt après le point culminant. moins
Jejouedupiano .comQuelques petites erreurs de texte et de rythme: mes. 5 vous raccourcissez la blanche, mes. 14 et 15 tous les do sont bémols aux deux mains, mes. 14 la 1ère note à la main gauche est un fa.
Votre utilisation de la pédale est bonne dans l'ensemble.... plus »Quelques petites erreurs de texte et de rythme: mes. 5 vous raccourcissez la blanche, mes. 14 et 15 tous les do sont bémols aux deux mains, mes. 14 la 1ère note à la main gauche est un fa.
Votre utilisation de la pédale est bonne dans l'ensemble. Mais attention de toujours garder la basse de l'accord dans la pédale, notamment lorsque les accords sont arpégés. C'est-à-dire qu'il faut enfoncer la pédale immédiatement après avoir joué la basse et essayer de la tenir un peu avec le doigt afin d'éviter qu'elle ne disparaisse partiellement.
Bonne continuation. moins
Votre utilisation de la pédale est bonne dans l'ensemble.... plus »