14 février 2015 18:19:00 CET
Bonjour à tous, j'ai l'intention d'acheter un piano numérique dans les jours qui suivent et j'aimerai avoir quelques avis sur les différents pianos numériques et plus précisément sur les modèles Yamaha p 35 et le modèle p 105, deux pianos numériques que l'on peut trouver facilement neufs. Ce sont les deux modèles auxquels j’hésite. Sachant que celui ci sera mon premier piano, que j'ai 16 ans, que je ne sais presque pas en jouer et que je ne me destine pas à prendre de cours ou autre, j'aimerai avoir quelques avis sur eux.
Voici mes questions:-Quelles est la grandes différences entre le p 35 et le p 105 ?-Es ce que dans les grands pianos l'échantillonnage est le même pur le p 35 et le p 105 ?
Pour que vous comprenez bien le contexte et mes intentions...
Voilà le piano est un instrument qui me plait beaucoup. Je n'ai jamais eu l'occasion d'en faire dans mon enfance et il y a quelque mois de ça j'ai commencé a jouer un morceau sur le synthétiseur de mon père. Malheureusement je n'ai pas la chance d'y avoir accès comme je le voudrai pour des raisons personnelles et donc voilà comment m'est venu l'idée d'acheter quelque chose de similaire.
Mon utilisation:Avec ce piano j'aimerai d'une part terminer le morceau que j'ai commencé et par la suite m’entraîner a savoir en jouer d'autres. Je ne veut pas faire de cet achat de quelque chose qui me servira occasionnellement car je suis plutôt persévérant et j'aimerai avancer dans ce domaine.
Mon but:Mon but est d'acheter un clavier qui se rapproche au mieux d'un piano acoustique. Après quelque recherche je me suis tourné auprès des pianos numériques car si j'ai bien compris il existe deux grandes catégories: les synthétiseurs qui ont pour but de jouer pas mal d'instruments (mais qui me semble trop "synthétique au niveau piano) et de créer en quelques sorte un peu ce que l'on veut; et puis il y a les pianos numérique qui semblent imiter au mieux les pianos acoustiques.
Ce que je recherche:-quelque chose de transportable-qui se rapproche au mieux des pianos acoustique-dans un budget assez limité (500 euros)
Donc pour l'instant je compte me tourner vers les pianos numériques. Donc après, pour essayer de bien comprendre j'ai cherché ce qui différencies les pianos numériques et je suis tombé sur ces principaux critères: l’échantillonnage, le touché, l’amplification (corriger moi si il manque quelque choses ou autres..).Jusqu'alors j'ai retenu deux modèles de marque Yamaha (car d’après plusieurs avis ce serai la marque qui serait la "meilleure" dans le domaine), le p 35 et le p 105.
A part le prix, j'aimerai savoir ce qui les différencies vraiment, surtout pour échantillonnage sur les "grands pianos".
Merci d'avance et n'hésitez pas à poser d'autres questions pour bien comprendre ce que je recherche.