The post was not added to the feed. Please check your privacy settings.
Marie-jeanne Madourg: Bonjour Alain. Je vois que vous avez un piano Seiler. Qu'en pensez-vous? J'ai l'intention d'en essayer un prochainement car je suis à la recherche de mon piano à cordes (Je joue actuellement sur un numérique CVP503 mais j'aspire à un vrai piano...)
6 juin 2016
Alain LefebvreC'est un Seiler 122 avec silent. J'en suis content. Le piano a beaucoup d'harmoniques. Il est peut être un peu clair. Toucher ferme sans excès. Il date d'une petite dizaine d'années, avant la reprise de Seiler par Samick. C'est donc un piano 100%... plus »C'est un Seiler 122 avec silent. J'en suis content. Le piano a beaucoup d'harmoniques. Il est peut être un peu clair. Toucher ferme sans excès. Il date d'une petite dizaine d'années, avant la reprise de Seiler par Samick. C'est donc un piano 100% allemand, ce qui n'est pas le cas de nombreuses productions Seiler d'aujourd'hui.. Cordialement. AL
Jejouedupiano .comBonjour Alain et merci pour votre vidéo de cette magnifique pièce. Cette musique vous parle et cela s'entend. Mais vous n'allez pas toujours au bout de votre idée ou parfois la réalisation ne la restitue qu'en partie. D'une manière générale, la... plus »Bonjour Alain et merci pour votre vidéo de cette magnifique pièce. Cette musique vous parle et cela s'entend. Mais vous n'allez pas toujours au bout de votre idée ou parfois la réalisation ne la restitue qu'en partie. D'une manière générale, la sonorité de la main droite manque de timbre et il n'y a pas assez de variations de nuance à travers le morceau. Il y a un premier poco cresc. mes. 2, puis un cresc. un peu plus important mes. 5 et 6 où la sonorité doit vraiment s'ouvrir, vers le ré aigu de la mélodie, avant de diminuer. Puis un nouveau cresc. mes. 11 qui doit être plus important car il conduit à un forte, certes poco forte mais tout de même. C'est le point culminant de la pièce. moins
Jejouedupiano .comSuivre ces nuances indiquées vous aidera considérablement dans la conduite de la phrase. Le rubato, l'élan que vous donnez à la phrase, doit également être inspiré par les nuances. Au début de la pièce par exemple, vous faites un petit cresc.... plus »Suivre ces nuances indiquées vous aidera considérablement dans la conduite de la phrase. Le rubato, l'élan que vous donnez à la phrase, doit également être inspiré par les nuances. Au début de la pièce par exemple, vous faites un petit cresc. sur mi-fa-fa#-sol-ré puis do piano subito. Cela rompt la phrase qui doit être conduite sur 4 mesures. Même chose entre les mes. 5 et 8. Tandis qu'à partir de la mesure 9, la phrase dure jusqu'à la mes. 20. Il est donc ici primordial de bien graduer le crescendo pour préserver la tension, et de ne pas diminuer trop tôt après le point culminant. moins
Jejouedupiano .comQuelques petites erreurs de texte et de rythme: mes. 5 vous raccourcissez la blanche, mes. 14 et 15 tous les do sont bémols aux deux mains, mes. 14 la 1ère note à la main gauche est un fa.
Votre utilisation de la pédale est bonne dans l'ensemble.... plus »Quelques petites erreurs de texte et de rythme: mes. 5 vous raccourcissez la blanche, mes. 14 et 15 tous les do sont bémols aux deux mains, mes. 14 la 1ère note à la main gauche est un fa.
Votre utilisation de la pédale est bonne dans l'ensemble. Mais attention de toujours garder la basse de l'accord dans la pédale, notamment lorsque les accords sont arpégés. C'est-à-dire qu'il faut enfoncer la pédale immédiatement après avoir joué la basse et essayer de la tenir un peu avec le doigt afin d'éviter qu'elle ne disparaisse partiellement.
Bonne continuation. moins
Marie-Josèphe JudeBonjour,
Bravo pour votre interprétation de ce magnifique prélude; vous pouvez l'améliorer encore en essayant de jouer les accords d'accompagnement plus "fondus", il faut les attaquer de plus près (quasiment rejouer sans que la touche ne remonte... plus »Bonjour,
Bravo pour votre interprétation de ce magnifique prélude; vous pouvez l'améliorer encore en essayant de jouer les accords d'accompagnement plus "fondus", il faut les attaquer de plus près (quasiment rejouer sans que la touche ne remonte complètement) et surtout les alléger.
Il faudrait également plus timbrer la mélodie, et pour cela, sentir le poids (je sais que ce n'est pas naturel du tout dans cette position pour la main gauche!) sur le pouce : essayez de rapprocher le coude au maximum, face à la main, cela vous évitera bien des contorsions...
Sinon, je trouve que vous donnez bien le caractère mélancolique et expressif, vous pouvez être plus souple dans le rubato, ne pas hésiter à faire attendre certaines notes ou à élargir la phrase parfois..
Bonne continuation!
Marie-Josèphe JUDE moins
Admin 1: Bonjour, vous serait-il possible de poster à nouveau votre vidéo du Prélude pour la main gauche de Scriabine car nous ne l'avons plus suite au problème technique rencontré il y a quelques jours . Merci.
26 janvier 2015
Admin 1
Le lien d'envoi se trouve ici: http://parlonspiano.com/videos/create
Véro Da
cela me rappelle ma jeunesse au conservatoire et c'est bien agréable ;-) et me donne l'envie de le retravailler.. bravo! votre piano est très beau, en quel bois est-il ?