Forums » Vidéos

A ne pas manquer: Le film sur Martha Argerich diffusé par Arte

• Richard Jouvet
    • 152 message(s)
    5 décembre 2013 11:02:11 CET

Bonjour à tous,

Si comme moi vous êtes fascinés par Martha Argerich, ne manquez pas la diffusion du film Bloody Daughter, réalisé par sa fille, le 18 décembre à 22h45 sur Arte.

Ce message a été modifié par Richard Jouvet le 5 décembre 2013 11:02:58 CET
  • Ren\u00e9 Morin
    • 78 message(s)
    6 décembre 2013 10:06:30 CET

Merci pour l'info. Argerich j'adore ! Quel que soit le répertoire qu'elle joue, je suis captivé par son jeu, son tempérament, son engagement au piano.

• Germain Failleterre
    • 39 message(s)
    26 décembre 2013 14:06:49 CET

Bon, alors j'ai vu ce fameux film. Je dois avouer qu'il est d'une grande richesse, mais assez particulier. Bien sûr voir Martha manger de la salade, on aurait pu s'en passer. Et ses histoires de famille, un peu glauques parfois... Mais la voir avant d'entrer en concert (en récital d'ailleurs, au Japon !! puisqu'elle joue les Danses Argentines de Ginastera ) liitéralement perclue de trac et d'angoisse, voilà un moment, parmi d'autres, très fort.

• Ren\u00e9 Morin
    • 78 message(s)
    27 décembre 2013 19:53:03 CET

J'ai vu ce film également et j'ai été déçu. Il est bien sûr étonnant de voir la grande Martha en toute simplicité dans son intimité mais certaines scènes sont loin d'être indispensables... et dans l'ensemble cela tourne trop à mon goût autour des histoires de famille. On ne la voit jamais au travail et il n'y a finalement que très peu d'images de concert. Dommage !