Indiquez votre adresse mail, choisissez un mot de passe, cochez les conditions d'utilisation et cliquez sur "Sign up".
Choisissez un nom d'utilisateur puis cliquez sur "Save and continue".
Choisissez le(s) style(s) de musique qui vous intéressent en cliquant dessus puis cliquez sur "Follow and start listening".
Important: Vérifiez vos emails et cliquez sur le lien que Soundcloud vous a envoyé pour confirmer la création de votre compte.
Cliquez sur "Upload" (en haut à droite) pour envoyer vos fichiers audio.
Décochez "Make a playlist..." et cliquez sur "Choose file to upload".
Presque tous les formats audio sont acceptés par Soundcloud et notamment AIFF, WAVE (WAV), FLAC, ALAC, OGG, MP2, MP3, AAC, AMR and WMA files.
Choisissez le(s) fichier(s) que vous souhaitez envoyer sur votre disque dur à partir de la fenêtre qui vient de s'ouvrir.
Indiquez un tag, par exemple "Classical" puis sélectionnez "Private" si vous ne souhaitez pas que vos fichiers soient visibles par les autres utilisateurs de SoundCloud. Cliquez sur "Save".
Cliquez sur "Go to your sound"
Cliquez sur "Share" et copiez l'intégralité du "Embed Code".
Revenez à présent sur le forum de Parlons Piano puis dans votre message cliquez sur le bouton "Insérer/éditer une vidéo.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur l'onglet "Intégrer" puis collez le Embed Code que vous avez copié à partir de SoundCloud. Cliquez ensuite sur "Ok" et publiez votre message.
Votre fichier son est publié sur le forum ! Remarque: avec certains navigateurs Internet, il peut être nécessaire de recharger la page pour voir votre fichier son.