Forums » Choisir un piano

Hoffmann vision 158 ou Yamaha GC1 ??? silent vario ou yamaha ???

• Sophie Baudon
    • 1 message(s)
    11 juillet 2020 18:45:42 CEST

Amis pianistes, auriez-vous des avis concernant ces deux piano? Je souhaite sauter le pas et acquérir un petit quart de queue. Je suis aujourd'hui allée essayer des pianos. Premier magasin: coup de cœur pour le Hoffmann. Deuxième magasin: coup de cœur pour le Yamaha. Me voilà bien embêtée, je ne sais lequel choisir... peut être que vos conseils pourraient m'aider à les départager! J'ai pour le moment un excellent piano droit que j'aime beaucoup: le bechstein millenium 116. Seulement voilà j'aimerais avoir une palette sonore un peu plus grande et donc investir dans un petit queue. Ma pièce ne fait que 12m2 donc il n'est pas pensable pour moi de dépasser les 161 cm... Je joue beaucoup et je donne des cours (le piano carbure aux 8 heures par jour!) ce qui veut dire qu'il me faut un piano qui tienne la route en terme d'accord et de longévité... Que pensez-vous aussi du système silent: vario (bechstein) ou yamaha? J'ai aussi eu l'occasion de tester le système transacoustic de chez yamaha, qui permet de baisser le vrai son du piano acoustique... j'ai trouvé ça incroyable! Qu'en pensez-vous?

J'attends vos retours avec impatience!