Bonjour / Bonsoir,
Je viens m'adresser a vous dans le but d'acheter mon premier piano numérique. Numérique car je vis en appartement et qu'un "vrai" piano droit serait bien trop bruyant. J'ai eu auparavant un Piano droit qui ressemblait au YAMAHA B1, il appartenait a mon père et maintenant que j'habite chez moi j'ai bien envi de reprendre le piano et donc de m'en acheter un.
Je recherche certaines spécificités sur celui ci et mon budget est de 600 euros plus ou moins.
J'aurais donc besoin que le piano :
- soit équipé d'une sortie casque (ils le font tous mais sait-on jamais)
- soit équipé de sorties audio Out afin d'y brancher ma paire d'enceintes de monitoring (souvent les pianos de ce budget n'ont pas de super HP...)
- puisse me permettre de m'enregistrer via une audio out que je brancherai sur ma carte son.
- un touché assez typé piano... pas de touches comme sur les synthé tout mou =)
Je ne qu'un débutant au piano j'apprends en auto didacte et je joue par exemple Bohemian Rhapsody et quelques valses de Chopin etc...
Mon objectif étant de pouvoir faire du piano chez moi bien entendu et d'enregistrer mon occasionnellement mon piano sur mon pc via un DAW.
Merci à vous d'avoir prit le temps de me lire
CDT
Pierre
Bonsoir Pierre.
Ca fait un moment que vous avez posté votre commentaire mais comme vous dites on sait jamais peu être que vous cherchez encore à vous décider.
- Des pianos sans sorties pour casque, vous aurez du mal à en trouver !
- effectivement les pianos en dessous de 1000 € n'ont pas des haut-parleurs de qualité, si vous avez des enceintes cela sera bien mieux.
suivant votre cahier des charges, je vous conseils 3 pianos. Le YAMAHA P125 , Roland FP10et le KAWAI ES 110.
Le Yamaha P125, bonne polyphonie, des touches lestées et un toucher lourd, et une possibilité de le brancher à votre ordinateur viens entrée USB. Son défaut sera ses enceintes peu puissante mais vous avez l'air d'avoir déjà le matos nécessaire.
Le Roland FP10 aura quant à lui un excellent toucher , et des sons de meilleurs qualité mais une plus petite polyphonie. Il aura un Bluetooth si vous en avez le besoin.
Et enfin le Kawai 110, probablement le plus consistant des 3, bonne polyphonie bon toucher, un peu moins de fonctionnalité mais des meilleures enceintes. Il aura également la fonction bluetooth.
avec ce budget je prendrais un des 3, probablement le P125, mais si vous cherchez plus d'info sur ses pianos, je les ai trouvé sur ce site.
En espérant vous avoir aidé.
cordialement
Leo