Forums » Technique et interprétation

Imusic school ou Jejouedupiano

• Gilles D
    • 4 message(s)
    6 avril 2020 22:23:18 CEST

Bonjour à tous, je me remets au piano. Cette période de confinement est idéale pour cela  Après quelques recherches pour trouver des cours en ligne, Imusic School et Jejouedupiano se détachent largement du lot d'après ce que j'ai pu lire. Certains d'entre vous ont-ils pu tester les cours de l'un ou l'autre site pour m'aider à choisir ? Merci de votre aide.

• Gabriella Piano
    • 46 message(s)
    7 avril 2020 12:01:05 CEST

Bonjour, si vous voulez acquérir de bonnes bases au piano, il faut commencer par du classique. Et donc pour moi Jejouedupiano.com est le meilleur site de cours de piano en ligne.  J'imagine que vous avez déjà regardé les extraits des cours débutants ici https://www.jejouedupiano.com/cours-de-piano-debutant.html

Je suis professeur de piano et j'ai recommandé ce site à tous mes élèves en cette période de confinement. C'est une chance formidable de pourvoir disposer de cours de ces très grands professeurs.

• Isabelle  Schieffer
    • 30 message(s)
    8 avril 2020 16:56:56 CEST

Bonjour,

Je partage l'avis de Gabriella. Par contre, si vous voulez jouer des morceaux de musique de films ou de chansons, le site imusic school est aussi intéressant, les cours y sont de bonne qualité.

Un autre site aussi intéressant est celui de "libérer son piano", c'est une approche trés approfondie sur le travail de la mémoire, de la conscience et donc de l'anticipation qui s'adresse aux débutants mais aussi à des pianistes plus expérimentés.

• G\u00e9rard G.
    • 11 message(s)
    12 avril 2020 12:12:13 CEST

Bonjour, merci Isabelle. Je n'ai pas l'intention de jouer autre chose que de la musique classique pour l'instant donc je vais très certainement m'abonner à Je joue du piano dans les prochains jours, dès que je reçois mon piano.

• Isabelle  Schieffer
    • 30 message(s)
    13 avril 2020 11:24:14 CEST

Bonjour Gérard,

Je souhaite apporter une petite précision à mon message précédent. En effet, imusic school présente aussi des cours de musique classique.

Bon piano !

• G\u00e9rard G.
    • 11 message(s)
    13 avril 2020 11:57:53 CEST

Je viens de voir. Mais les cours de piano classique sur imusic school ont l'air moins bien que sur Jejouedupiano. Sur tous les extraits que j'ai pu regarder, Anne-Lise Gastaldi expliquent les choses avec beaucoup de clarté et de précision.

• Isabelle  Schieffer
    • 30 message(s)
    13 avril 2020 12:12:03 CEST

Oui, tout à fait d'accord avec vous.