Bonjour a tous,
Je n' ai pas trouvé de fil de présentation...Je viens de m'inscrire sur ce forum, car chose rare, il y a une rubrique piano numérique, et même quelques fils dédiés au claviers numériques de type 61 touches, donc a priori un forum assez ouvert. Car si je joue du synthé, j' aime aussi le piano, sous toutes ses formes : le classique, et la pop en tous genres...Je dois avoir des milliers d' albums...Et d' ailleurs je prends avec l' aide d' un prof des cours de pur piano, avec des partitions classiques niveau débutant / moyen, pour moi c'est indispensable pour pouvoir jouer correctement, et savoir déchiffrer, comprendre et jouer des partitions, même simples.
Je viens et je me suis désinscrit de forums bien trop classique a mon gout, ou parler de numérique n'est pas bien vu, et systématiquement dénigré.
Voila, j' ai 63 ans et commencé le solfège et le piano il y a environ 5/6 ans, les progrès sont plutôt lents, avec quelques moments de découragements...
Pour conclure, voici mon instrument, un arrangeur, rythmes a droite, sons a gauche... ( je ne l' appelai pas piano...) Un Casio MZX 500 ...Fantastique instrument, avec des milliers de possibilité, et bien sur un très bon son de piano.
A+