Forums » Choisir un piano

besoin d'avis

• Mah\u00e9 Guiberteau
    • 2 message(s)
    30 juin 2022 13:09:56 CEST

Bonjour,

Je souhaite acquérir un piano acoustique. J'ai commencé à joué il y a un an sur un piano numérique Yamaha YDP-143. En allant chez une amie, j'ai essayé un VRAI piano et... je suis tombé sous le charme ! Cependant, ayant une maison assez restreinte, je souhaite garder mon piano numérique pour ne pas déranger tout le monde mais avoir un piano acoustique chez mes grands-parents qui ont une grande maison. Je regarde donc les annonces sur LeBonCoin et j'ai trouvé celui-ci : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1994243001.htm 

Je ne souhaite pas mettre beaucoup d'argent mais est-ce que vous croyez que celui-ci pourrait aller ? Sachant que je recherche "juste" l'authenticité d'un vrai piano et une sonorité ayant du charme. 

Merci d'avance, 

Mahé 

• Martin Durnave
    • 2 message(s)
    17 juillet 2022 10:12:32 CEST

Bonjour Mahé, 

Tu "débutes" dans le piano et il me semble que celui-là a un prix plus que raisonnable. Evidemment, il te faudra l'essayer avant de l'acheter.  Si le son est bon, je pense que c'est une bonne option, car même si l'extérieur est un peu usé, ça fera très bien l'affaire.

Je te comprends, le piano numérique c'est super mais c'est vrai que l'acoustique est plus authentique !  

J'espère que tu trouveras le piano qui te convient, si tu veux un conseil : attend d'en jouer depuis pas mal de temps pour vraiment y mettre le prix... smile.png

• Mah\u00e9 Guiberteau
    • 2 message(s)
    17 juillet 2022 10:25:32 CEST
    Bonjour,
    Merci pour votre réponse ! Je n’ai pas choisi celui ci au final. Je suis tombé sous le charme d’un vieux piano Gebr. Nemeyer entièrement restauré en en 1980 en Angleterre. Le son est tellement plus enveloppant que le Schreiber !
    Si vous voulez le voir c’est celui ci : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2076750272.htm /> N’hésitez pas à me donner votre avis
  • Bruno Jean Yves
    • 1 message(s)
    10 novembre 2023 13:26:49 CET

Salut Mahé,

Le piano sur l'annonce a l'air pas mal, surtout si tu cherches juste l'authenticité et une belle sonorité. Par contre, vérifie bien l'état et si possible, teste-le avant d'acheter. Bonne chance dans ta quête du piano parfait !