Bonjour, je possèdes un clavier maitre arthuria relier a mon PC connecter a abelton. Je ne sais jouer ni piano ni synthé, mais hier soir j'ai découvert une gamme blues pentatonique, et je m'amuse avec pour m'entrainer, j'ai fais un petit son. J'aimerais des conseils de connaisseurs.
Salut,
Je trouve que c'est super que tu t'inities au piano et au synthé avec ton clavier maître. La gamme blues pentatonique est une bonne base pour improviser et créer des mélodies. Bravo pour ton petit son, c'est encourageant !
Si tu veux des conseils de connaisseurs, je te suggère de :
• Ecouter beaucoup de morceaux qui utilisent la gamme blues pentatonique, dans différents styles musicaux (blues, rock, jazz, funk, etc.). Tu pourras ainsi t'inspirer de leurs techniques et de leurs harmonies.
• Apprendre les positions des notes sur ton clavier, en fonction de la tonalité que tu choisis. Tu pourras ainsi jouer plus facilement et plus rapidement, sans avoir à chercher les touches.
• Varier les rythmes, les nuances, les articulations et les effets que tu appliques à tes notes. Tu pourras ainsi donner plus de vie et de caractère à ton jeu.
• Jouer avec un accompagnement, comme une boucle de batterie ou une basse. Tu pourras ainsi travailler ton sens du groove et du timing, et te sentir plus à l'aise avec le langage musical.
Voilà, j'espère que mes conseils te seront utiles. N'hésite pas à partager tes progrès et tes créations avec nous. Je te souhaite bonne continuation et beaucoup de plaisir !