Bonjour à tous,
dernierement j'ai eu de sublimes réponses, qui m'ont permis de réfléchir à comment retravailler, moi grand débutant depuis pas loin de 3 ans. en rappel, ma précédente version: pas dans le rythme, beaucoup d'usage de la pédale. Cette fois-ci, je remets une version provisoirement. En mieux je l'espère, du moins de mes oreilles.
bien évidement, je suis toujours ouverts à toutes critiques et conseils
bonne soirée à tous
Bonsoir,
Très objectivement ce n’est pas tout à fait en place, mais rien n’est perdu ! Je peux simplement vous conseiller de travailler lentement au métronome. Mais il faut être bien conscient, ce morceau n’est pas du tout facile !
Pour la rythmique, peut-être essayer de l’exprimer oralement dans un premier temps afin de bien la comprendre. Comme vous prenez du retard, vous essayer de le rattraper en sautant des notes, un peu comme un danseur qui s’enmêle dans ses pas.
Ce que vous semblez avoir du mal à maîtriser, ce sont les rythmes syncopés, qui ont pour propriété de ne pas tomber dans le temps. Vous essayez de les faire tomber sur le temps alors que justement, cela doit tomber à contre temps.
Espérant vous avoir un peu aidé sans vexer, en tous cas, loin d’être mon intention.