Forums » Pianos numériques

Choix entre YAMAHA P 35 et CLP 110

• Bruno FUSTER
    • 1 message(s)
    8 mars 2017 13:06:42 CET

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site et musicien mais non pianiste.

Je souhaiterais acheter un piano numérique et près de chez moi, il y en a deux en vente à des prix qui me conviennent.

Deux YAMAHA, un P 35 et un CLP-110, pourriez-vous me donner les différences, que je ne trouve pas sur internet et si l'un des deux vous parait mieux que l'autre.

Merci de vos réponses.

Ce message a été modifié par Bruno FUSTER le 8 mars 2017 13:10:30 CET
  • Stephane Storm
    • 9 message(s)
    16 novembre 2017 17:14:16 CET

Hello Bruno

Le CLP110 est sortit en 2004 si je me souviens bien donc il commence à dater mais reste un bon piano numérique (tout dépend du prix proposé et attention aucune garantie.

Le P35 à été remplacé par le P45 récement est c'est aussi un clavier numérique portable toucher lourd avec dynamique marteau (donc la mobilité prime pour la série P par rapport à la série CLP.

Souvent je pose les question à mes clients sur l'utilisation que vous voulez en faire ? apprendre le piano, vous en servir de clavier maitre etc ...

Regardez bien aussi le prix du neuf d'un P45 par exemple en comparant avec le prix d'occasion qui vous ai proposé !

Cordialement

Stéphane

• Pianiste Alfonso
    • 1 message(s)
    15 septembre 2018 08:20:57 CEST

Salut.
    Personnellement j'ai essayé seulement le yamaha et je le trouve fantastique pour mon niveau (débutant) je suppose que si vous êtes un musicien plus expérimenté ira mieux d'autres types de pianos numériques, mais pour mon niveau qui est approprié. Je le recommande.
    J'ai lu cet article sur la Yamaha P45 et c'est une excellente option si vous êtes encore à l'heure.

• Carlos Landestoy
    • 1 message(s)
    2 septembre 2019 15:03:34 CEST

Bonjour

Le problème avec la Yamaha p45 est qu'elle ne supporte pas trois pédales. Cela peut vous limiter lors de l'apprentissage du piano

Pour un peu plus d'argent, vous pouvez acheter la Yamaha P125 qui possède également une application

Salutations !

• Stephane Storm
    • 9 message(s)
    2 septembre 2019 15:14:04 CEST

Bonjour

Ou le p 121 avec le stand et le pédalier, par contre l'utilité des deux autres pédales quand on débute le piano ...

Cordialement

Stéphane

• peterpiano peter
    • 2 message(s)
    24 septembre 2019 12:33:02 CEST

Que pensez-vous de Yamaha np31 ?

https://pianoselectronicos2000.com/np-31/

Il a un bon prix pour moi, je peux l'acheter si vous le recommandez.

• Stephane Storm
    • 9 message(s)
    24 septembre 2019 12:41:16 CEST

Bonjour Peter Piano

C'est un 76 notes toucher semi-lesté à ressort...

Je vos conseille le p 45 de chez Yamaha avec ses 88 notes toucher lourd et son super son de piano de concert

http://varpianos.com/index.php?id_category=10&controller=category&id_lang=2

Cordialement

Stéphane

• peterpiano peter
    • 2 message(s)
    24 septembre 2019 12:51:10 CEST

merci!