Avec la 1ere Arabesque de Debussy en fond sonore?
Il s'agit de http://www.jejouedupiano.com/
Je le recommande, j'y suis abonnée.
X
Merci Odile ! C'est bien Je joue du piano .com
Je me souvenais du nom de Marie-Josèphe Jude et de Jean Marc Luisada, que j'apprécie tous les deux énormément.
Je viens de regarder les extraits de cours qu'ils proposent. C'est remarquable. Je pense à m'abonner également.
Bonne journée.
Bonjour Yvette, je recommande ce site également. Je suis professeur de piano et le suggère à ceux qui ne peuvent pas venir me voir régulièrement. Ils en sont tous ravis.
Vous pouvez vous faire une idée en visionnant les extraits de cours ici
J'ai découvert aussi Jejouedupiano.com grâce à Radio Classique. Je confirme, c'est bien le meilleur site de cours de piano en ligne ! J'ai essayé 2 autres sites mais c'est vraiment pas comparable. Sans parler de ce qu'on trouve sur Youtube qui peut vraiment être tout et n'importe quoi. Personnellement, je suis des cours avec un professeur et suis abonné à Je joue du piano, c'est un complément idéal. Il arrive même de longues périodes où je n'utilise que le site comme support de travail, lorsque mon professeur est absent.
Pour compléter vos recherches, nous avons le plaisir de vous donner le lien de notre site :
https://cours-piano-ostinato.com
qui propose une méthode pour débuter au piano.
Pour ceux et celles qui souhaitent apprendre le piano sans partitions j'ai créé trois formations qui permettent d' avoir accès au plaisir de jouer tout de suite. Vous pourrez toujours vous mettre au solfège par la suite, mais en attendant, vous aurez appris toutes les bases du jeu pianistique, vous saurez improviser, vous pourrez créer votre propre musique et vous saurez jouer plus d'une dizaine de morceaux qui donneront l'impression de plusieurs années de pratique.
Prix de lancement de la première formation en ligne : 7€.
Le piano sans partitions
Bonjour, est-ce toujours d'actualité ou il y a encore mieux ?
Il y a un site Canadien qui à l'air vraiment très bien, j'ai testé les cours gratuits, c'est www.jejouedelamusique.net
Du coup j'hésite. J'aimerais m'abonner à des cours en ligne, mais je n'ai pas le budget pour tester plusieurs sites.
Merci beaucoup Yvette,
Je me suis apperçu que j'ai 3 mois de cours offert avec l'achat de mon nouveau piano. Je testerai ensuite un mois sur www.jejouedupiano.com.
Bonjour,
Après avoir appris les bases du piano tu pourras lire une partition piano facile que je réécrie pour les débutants. Ce sont des partitions simples pour les débutants. Pour une première année de piano c'est facile, et gratuit
J'ai aussi fait un petit cours pour apprendre le solfège qui résumé l'essentiel de cette notion.
Bonjour, voilà pour moi les critères à considérer pour trouver les meilleurs cours de piano sur Internet :
Niveau d'enseignement : Assurez-vous que les cours sont adaptés à votre niveau, que ce soit pour les débutants ou pour les joueurs expérimentés.
Méthode d'enseignement : Certains cours utilisent des méthodes traditionnelles, tandis que d'autres utilisent des approches plus modernes. Trouvez celui qui convient le mieux à votre style d'apprentissage.
Qualité des vidéos : La qualité des vidéos est importante pour vous assurer de bien voir et entendre les instructions données par l'enseignant.
Support de cours : Assurez-vous que les cours incluent des documents d'accompagnement tels que des partitions et des fichiers audio pour vous aider à suivre les leçons.
Interaction avec l'enseignant : Certains cours en ligne offrent la possibilité de poser des questions à l'enseignant et de recevoir des commentaires sur votre jeu.
Avis des utilisateurs : Lisez les avis des utilisateurs pour vous faire une idée de la qualité des cours et de la satisfaction des étudiants.
Prix : Enfin, comparez les prix pour trouver un cours qui convient à votre budget.
Et après avoir cherché puis testé plusieurs sites, celui qui répond à tous mes critères est Je joue du piano.com
Je vous mets le lien si vous voulez tester: https://www.jejouedupiano.com