Chers amis, je ne resiste pas au plaisir de vous montrer ce que l'on peut faire grâce au site jejouedupiano.com
L'orchestre est enregistré par le site, les cours sont donnés par Laurent Cabasso, et je joue chez moi avec orchestre enregistré.
Tres difficile pour une amateur comme moi : une fois je suis en avance, une fois en retard sur l'orchestre, tant pis ! je vais faire des progrés
En attendant, voici ce que cela donne
Ca rend très bien, bravo Christine.
C'est un travail très intéressant. L'an dernier j'ai travaillé pendant plusieurs mois la Romance du Concerto en Ré min ( le 20 ème) avec l'édition Dowani (CD accompagnement fourni, on a le choix entre plusieurs tempi pour s'entraîner)
J'ai eu aussi (mais très peu...) l'occasion de le jouer à 2 pianos ( le second piano joue une réduction d'orchestre) et c'est encore mieux!
Avec l'enregistrement sur CD de l'orchestre, je n'ai pas trouvé le bon compromis: soit on met le son avec Haut parleur et le piano à tendance à couvrir l'orchestre, et on n'entend pas très bien, soit au casque mais en ce cas on ne s'entend plus très bien jouer.