Bonjour,
Je souhaiterais acheter un piano numérique avec un toucher se rapprochant autant que possible d'un piano acoustique pour pouvoir travailler la nuit sans gêner mes proches... Quelle est la mécanique de piano numérique qui offre le meilleur toucher dans une gamme de prix moyenne ? J'aimerais beaucoup avoir vos avis. Merci.
Bonjour, étant donné mon budget je pense que je vais me diriger aussi vers un piano numérique car d'après les avis des uns et des autres il me semble plus judicieux d'acheter un très bon piano numérique plutôt qu'un piano acoustique d'entrée de gamme d'une marque inconnue. Ce sujet m'intéresse donc car je suis bien incapable de choisir entre telle ou telle marque et telle ou telle mécanique, étant totalement débutant.
Si cela peut vous aider, le magazine Diapason a décerné ce mois-ci une récompense au piano numérique Kawai CA15. On peut faire confiance à cette revue très sérieuse, d'autant que les tests ont été réalisés par un très bon pianiste.
J'ai d'ailleurs eu l'occasion il y a quelque temps de poser les mains sur un MP10 de Kawai et j'ai été vraiment bluffé par la qualité de la mécanique pour un piano numérique. Alors bien sûr tout ceci a un prix ! Le CA15 vaut tout de même 1639 euros. Mais dans votre cas Eric, je ne pense pas que l'on puisse trouver un piano acoustique correct à ce prix...
Merci à tous les deux. L'info sur la marque Kawai et sur la mécanique de ces pianos m'intéresse beaucoup. Cependant, je n'envisageais pas de mettre un tel budget dans cet achat car il s'agit pour moi uniquement d'un piano d'appoint qui vient en complément de mon quart de queue. Je vais donc voir et essayer ce qu'ils proposent autour de 1000 euros.
Il y a une sélection de pianos numériques classés par prix ici comparatif-piano-numerique. Cela permet de se faire une sélection avant de passer en magasin essayer.
Le P155 de Yamaha est plutôt autour de 1500 euros, hors promotion.