Forums » Choisir un piano

Projet d' achat bon piano acoustique

• Marie-jeanne Madourg
    • 9 message(s)
    21 avril 2016 16:24:19 CEST

J'ai le projet d'acquérir un bon piano acoustique. J'ai vu sur Internet que Piano International propose des locations vente sur 120 mois, ce qui me permettrait de tabler sur un budget de 5000 à 6000 euros.

Bien sûr j'ai l'intention d'essayer le maximum de pianos auparavant afin d'avoir une idée assez précise du son que je recherche.

Je pense que je dois rechercher un piano dit "d'expression"?

Avez-vous des conseils à me donner?

Je vous remercie d'avance.

• Jejouedupiano .com
    • 70 message(s)
    30 avril 2016 13:52:41 CEST

Bonjour Marie-Jeanne, nous connaissons très bien le magasin Piano International rue de rome. C'est un revendeur sérieux.

Nous vous conseillons de vous orienter vers un piano de fabrication européenne, si possible. La marque Hoffmann est à peu près dans votre budget et leurs pianos sont fabriqués en République Tchèque, sous le contrôle de la grande marque allemande Bechstein. La sonorité de ces pianos devrait vous plaire.

• Marie-jeanne Madourg
    • 9 message(s)
    1 mai 2016 22:05:41 CEST

Merci beaucoup pour votre conseil. J'ai essayé des pianos  chez Piano Internaltionale, mais je n'avais pas encore eu votre message et je n'étais pas en mesure de me décider. 

Je me suis promis d'y retourner en juin et je pourrai maintenant cibler davantage, et peut-être me décider ce jour-là ou revenir encore d'autres fois jusqu'au moment où je serai sûre de moi.

J'aurais un autre conseil à vous demander. La qualité de mes videos est particulièrement mauvaise car je ne sais pas comment faire de bons enregistrements. Je ne fais qu'utiliser ma videocam logitech, mais je ne sais pas comment la régler pour avoir un bon son. Pouvez-vous me conseiller?

Je suis prête à  acquérir le bon matériel pour m'enregistrer quand j'aurai mon piano acoustique. Je ne pourrai d'ailleurs plus utiliser ma video cam à ce moment-là car le piano ne sera pas dans la même pièce que le PC. Pouvez-vous me conseiller sur le choix d'un bon matériel?

Je vous remercie d'avance pour votre aide, ainsi que pour tous ces cours qui me passionnent. Quelle chance de vous avoir!

• Jejouedupiano .com
    • 70 message(s)
    2 mai 2016 21:16:55 CEST

Si vous souhaitez enregistrer l'image et le son, je ne vois qu'un appareil à un prix "abordable": le Sony HDR-MV1 que vous trouverez ici à 222 euros http://www.thomann.de/fr/sony_hdr_mv1.htm

• Marie-jeanne Madourg
    • 9 message(s)
    7 juillet 2016 01:18:43 CEST
    Bonjour. Je suis sur le point d'acheter un piano Erard fabrique chez Pleyel a Ales en 1992. Son prix est de 3250 euros. Qu' en pensez-vous? M encouragez-vous dans ce sens? Merci de votre reponse. Son numéro est 150338
  • Jejouedupiano .com
    • 70 message(s)
    7 juillet 2016 08:28:52 CEST

Bonjour Marie-Jeanne,

S'agit-il d'un piano neuf ? Quelle est sa taille et la référence du modèle ?

• Jejouedupiano .com
    • 70 message(s)
    7 juillet 2016 08:31:59 CEST

Autre question: dans quel magasin ?