Bonjour,
Voilà ce qui m'amène : j'ai acheté il y a plusieurs mois un clavier, sans y mettre le prix, pour pouvoir montrer des notes et des accords à une personne avec qui on faisait de la musique - je travaillais le saxophone à cette époque. Il y avait un son de piano acoustique assez correct, d'autres sons, ma foi, pas trop mal, et bon, pour ce que j'en faisais, ça suffisait largement. C'est une marque peu connue, je me demande si elle n'a pas disparu, c'était Milonga musique qu faisait ça, une boîte qui dans l'intervalle a coulé.
Quand j'ai pris ce clavier, j'ai hésité : toucher lourd, ou léger ? J'ai opté pour le lourd, en me disant que si je me remettais à travailler la technique, ce serait bien mieux. On ne sait jamais.
Et c'est ce que je fais, depuis peu. J'ai décidé de m'y coller à nouveau.
J'ai fait l'erreur de ne pas couvrir ce clavier tout de suite, dès l'achat. J'ai été assez malade à un moment donné, ça n'a pas aidé. Par la suite, j'ai acheté une housse, mais le mal était fait.
Bref, entre la qualité plancher de ce clavier, plus la poussière qui s'est déposée... ma question est la suivante :
Quelqu'un sait-il ce qu'il convient de faire pour nettoyer un clavier ? Certes ça n'en fera pas un truc de qualité, mais si déjà je pouvais enlever la poussière... Là, ça grince, ça couine, certaines touches sont plus dures que d'autres...
Je suppose qu'il y a des erreurs à ne pas faire, des produits ou procédés à ne surtout pas employer, etc.
Si vous avez des conseils - à part d'en changer, ça je me doute bien, ce sera pour le jour où j'aurai le moyens, c'est-à-dire pas dans l'immédiat, à tout le moins...
Conseils ou pas, je vous remercie de votre attention.