Forums » Choisir un piano

Quelle marque pour une débutante ??

• HELENE DEPECKER
    • 1 message(s)
    28 décembre 2015 23:39:29 CET

Bonsoir,

Ma fille de 8ans a commencé l'apprentissage du piano en septembre. Avant de s'investir dans la location ou l'achat d'u piano, elle a commencé avec mon synthé. 

Maintenant, il est temps de mettre un piano droit à la maison. Je me suis renseignée dans un magasin de musique et on me propose :

- KAWAI CX7

- LIEDERMANN 113

-KAWAI BL12

- YAMAHA U1

Lequel me conseillez vous ??? Je souhaite que le piano lui convienne plusieurs années. Sur internet je ne trouve pas grand chose ....

Merci beaucoup pour votre aide.

• Jean-Paul M
    • 1 message(s)
    29 décembre 2015 19:41:39 CET

Sans hésiter, le Yamaha U1. Une mécanique précise et increvable, que du très bon dans ce piano.

• Richard Jouvet
    • 152 message(s)
    9 janvier 2016 10:58:17 CET

Bonjour, je suis du même avis que Jean-Paul, le Yamaha U1 me semble être le meilleur choix parmi les modèles énoncés. S'agit-il d'un piano neuf ?

• Marc Coenegracht
    • 2 message(s)
    19 janvier 2016 09:15:55 CET

Bonjour, en effet Neuf ou d'occasion, les prix ne sont vraiment pas les mêmes ...

Il faut surtoit s'assurer que le piano est sain et qu'il sera bien préparé ... ça compte beaucoup ...

nombreuses sont les "bonnes affaires " pour finalement des instruments qui ne fonctionnent pas bien et sonnent vraiment mal.

Bonne recherche

• Nathalie Kirk
    • 4 message(s)
    26 janvier 2016 12:25:48 CET

Bonjour,

Je vous conseille aussi le Yamaha U1 qui est vraiment très bien. Je l’ai à la maison depuis quelque temps et je ne regrette pas mon choix. Surtout qu'au début j’hésitais à l'acheter vu le coût, mais j'avais opté pour un crédit renouvelable, j’ai ainsi saisi l'occasion pour le prendre. Au début, je ne jouais pas vraiment du piano, c'était plutôt mon mari qui s’en servait et il en est ravi depuis qu'on l'a. C'est un investissement qui en vaut la peine.  

Ce message a été modifié par Admin 1 le 26 janvier 2016 13:08:22 CET
  • Richard Jouvet
    • 152 message(s)
    26 janvier 2016 17:43:29 CET

Quels que soient la marque et le modèle (même un Yamaha U1 !) il ne faut jamais acheter un piano d'occasion sans avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connait.

Ce message a été modifié par Richard Jouvet le 26 janvier 2016 17:43:51 CET
  • Piano Maitre
    • 2 message(s)
    12 février 2016 21:05:51 CET

Il est probablement trop tard pour un conseil, mais ... peut-être c'aidera à quelqu'un d'autre. En 35 ans dans le métier, je travaillais avec tous les modèles que vous avez mentionnés. Répondre? Sans doute, le numéro 1 est Yamaha. ( Pourquoi? Je devrais écrire quelques pages à ce sujet.....)

Ce message a été modifié par Piano Maitre le 12 février 2016 21:06:56 CET