Bonjour à tous,
Grâce à Radio-Classique, j'ai découvert Jejouedupiano.com, un site de cours de piano sur internet.
Les extraits de cours que j'ai pu voir me paraissent vraiment remarquables.
Si certains d'entre vous connaissent et ont été abonnés, votre avis m'intéresse beaucoup car je suis très tenté par un abonnement annuel.
Merci de vos retours.
Mais c'est un site genial !!!
en plus, vous pouvez vous abonner pour un mois pour vous donner une idée de ce que c'est .
Moi qui n'est qu'une pianiste tres amateur et j'ai commencé le piano tres tard, puis arreté pendant des années, grace à ce site, j'ai accés à des morceaux formidable !
Je travaille la sonate en La de Mozart (K331)expliquée par JM Luisada, c'est formidable !!! même les explications pour la pedale sont epatantes
Merci Christine pour votre réponse. C'est bien ce que je pensais mais je voulais m'en assurer avant de m'abonner.
J'ai encore une petite question: y a t-il des conseils techniques ou seulement des conseils d'interprétation ?
Plus que ça :Il y a aussi les cours de technique, de lecture de notes,
Les morceaux :suivant leurs difficultés, les cours ne sont pas les même . Ils ne disent pas la même chose à quelqu'un qui debute au piano qu'à une personne qui travaille un etude de chopin, ou un mouvement de concerto.
Parceque, en plus, il est enregistré des orchestres pour que nous soyons les solistes
Genial je vous dis . Et ils ont toujours une maniére tres gentille de vous corriger, même lorsqu'il y a plein de fautes
Lorque j'envois une video, je ne triche pas, je decide du moment où je veux enregistrer, puis, je vais jusqu'au bout, fautes ou pas fautes ... Hem hem.....
Entièrement d'accord avec vous Christine !
Vous pouvez vous abonner Stéphane, vous ne serez pas déçu. Le site est d'une très grande richesse et s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux pianistes confirmés. Je suis moi-même professeur de piano, suis abonnée, et le conseille à certains de mes élèves adultes qui ne peuvent pas venir me voir régulièrement. Ils en sont tous ravis car ils progressent énormément et ont cette liberté de suivre les cours quand ils ont du temps et à n'importe quelle heure.
Merci à vous deux pour vos avis. Cela me conforte dans l'idée que c'est exactement ce qu'il me faut. J'avais un peu peur que l'on se retrouve seul dans son coin mais le fait de pouvoir envoyer nos propres vidéos aux professeurs me semble extrêmement précieux pour progresser.
C'est un site fabuleux !!!
En reprenant le piano après plusieurs années d'arrêt ,je me suis inscrite sur ce site, et cela a été formidable. Il y a tout ce que l'on veut : piano, lecture de notes, analyses, etc.
En plus, on peut s'inscrire unniquement pour un mois si on veut, et je crois bien que par la suite, si on veut s'inscrire pour un an, ce qui a été payé pour un mois compte pour l'inscription pour un an.
Les prof. sont épatant, on peut leur poser des questions, ils répondent tres gentiment, on peut aussi envoyer des videos, et ils nous corrigent. C'est vraiment formidable. Aujourd'hui j'ai arrêté car j'ai trouvé une pianiste internationale qui peut me donner des cours, mais sinon, ce site est bien mieux que tous les professeurs de quartier que l'on peut trouver .
Christine