Forums » Théorie musicale et analyse d'une partition

Apprendre le piano.

• L.V Beethoven
    • 1 message(s)
    11 juillet 2015 11:17:03 CEST

Bonjour, actuellement débutante au piano (j'ai quelques bases) j'ai des questions à poser, j'espère être tomber sur le bon forum et j'espère avoir poster mon message dans la bonne catégorie.

Voilà, j'aimerais savoir si, en tant que débutante, apprendre le piano dans un conservatoire est difficile. Vais-je me décourager devant les heures de solfège ? Le solfège est t-il difficile à apprendre ? En étant motivée, peut on y arriver plus facilement ? 

J'ai vraiment envie d'apprendre, je suis très motivée mais j'ai peur d'être vite découragée. Souvent, on me dit que je vais abandonner quelques mois après... Cela me vexe.  

Merci beaucoup de m'éclairée un peu plus sur mes questions.

• christine S
    • 86 message(s)
    14 juillet 2015 18:00:15 CEST

Bonjour,

Commencez donc par internet : Allez voir le site :jejouedupiano.com

Vous verez c'est fabuleux !

Il y a de tout pour tout le monde,:solfege, exercices, morceaux ; vous pouvez voir le site, puis vous inscrire pour un mois, puis, selon ce que vous pensez, vous inscrire pour plus longtemps

On y fait des progres fabuleux, avec les meileurs professeurs de France 

• Regis Chareyre
    • 3 message(s)
    9 janvier 2016 14:11:18 CET
    Bonjour je prends des cours depuis 1 an et demi et plus je joue et plus j ai envie de jouer je penses que si tu est motivée ce sera pareil pour toi.
  • christine S
    • 86 message(s)
    9 janvier 2016 14:51:47 CET

Laissez dire les mauvaises langues…….
    Seul celui qui « aimerait bien faire quelque chose » mais sans vouloir faire d’effort se decouragera .
    Il suffit de vouloir pour pouvoir dans la vie.
    Et puis aujourd’hui, l’apprentissage du solfège est devenu tellement ludique !
    N’écoutez pas ces gens, et revenez nous racontez ce que vous avez fait !

Un conseil d'eleve adulte : ne regardez pas vos mains en jouant ! mon 1er proffesseur ne m'a rien dit , et c'est devenu une vrai catastrophe !

J'ai un mal de chien à jouer en regardant la partition.

Christine

• piano lover
    • 1 message(s)
    29 janvier 2020 18:00:54 CET

Il est tout à fait possible d'apprendre le piano   sans annoncederecrutemententunisieapprendre   le solfège mais vous serez très rapidement limité, même si votre projet n'est  pas de jouer des morceaux de musique classique. ... Au piano , seuls les tutoriels Youtube peuvent aider les pianistes amateurs pour commence