Forums » Choisir un piano

Piano A.Grand, avis?

• Marl\u00e8ne Soulet
    • 1 message(s)
    16 mai 2015 15:44:35 CEST

Bonjour à tous,

Lorsque j'ai débuté le piano mes parents m'avaient acheté un vieux piano qui n'avait pas été accordé depuis au moins 10 ans, à un petit prix car ce n'était pas sur que je veuille continuer et je pratique depuis plus d'une dizaine d'années avec ce piano maintenant. Or voilà, même après avoir été accordé, ce piano conserve un mauvais son, car certains marteaux tappent sur deux cordes en même temps, ect et le faire réparer couterait assez cher.

Donc j'ai pris la décision d'acheter un nouveau piano, je recherche en premier des pianos d'occasion car je n'ai pas un gros budget. J'ai aperçu un piano droit A.Grand (ou Alexender Grand) très peu utilier et quasi neuf, et j'aimerais des avis sur cette marque. Je sais qu'une marque ne peut pas dire si le son du piano sera bon ou non, mais elle renseigne déjà un minimum, comme apparement certains pianos chinois sont à éviter car ils ont un son très métallique.

Merci si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet..

Cordialement,

Ce message a été modifié par Marlène Soulet le 16 mai 2015 15:45:20 CEST
  • Gabriella Piano
    • 46 message(s)
    21 mai 2015 11:49:13 CEST

Bonjour Marlène,

Je conseille à mes élèves qui ont un budget limité de plutôt s'orienter vers des marques "connues" (Yamaha ou Kawai par exemple). Pour acheter un piano d'occasion, il est également nécessaire d'être accompagné de quelqu'un qui s'y connait ou de s'assurer préalablement du sérieux du magasin (bouche à oreille). Il faut enfin exiger une garantie, qui vous couvrira en cas de gros pépin. Cordialement.