Forums » Choisir un piano

Rameau une bonne affaire?

• Ruth Querio
    • 2 message(s)
    10 avril 2015 17:17:09 CEST

Bonjour, 

J'aurais besoin d'un conseil. Nous souhaitons acheter un piano accoustique d'occasion. Mon époux souhaite ainsi réaliser son rêve d'apprentissage et nous aimerions que notre fils débute également le piano. Nous aimerions ne pas passer par l'étape piano numérique. 

Nous habitons dans le 06. Je consulte le site euroconcert pour évaluer les annonces sur leboncoin, même si rien ne remplace un essai sur piano. mais malheureusement, nous ne savons pas jouer. 

Pourriez-vous me dire, si un Rameau (je n'ai malheureusement pas le modèle) des années 80 à 920 euros est une bonne affaire. Il a été accordé en novembre. Je pense que les actuels propriétaires ont une pratique assez intensive puisqu'elles s'apprêtent à acheter un piano demi queue. 

Merci pour votre aide, cordialement, 

• Ruth Querio
    • 2 message(s)
    10 avril 2015 20:04:18 CEST

Bonsoir, merci infiniment pour votre réponse qui est effectivement judicieuse. Le piano a été racordé en novembre, l'actuelle propriétaire se propose de présenter le certificat, mais est-ce une garantie du bon état général de l'instrument? Demander a un accordeur est très tentant pour une décision définitive, mais nous ne pourrons pas nous permettre de faire déplacer quelq'un pour 100 euros à chaque questionnement sur un piano selectionné. C'est la raison pour laquelle, il faudrait être quasi certains qu'avec les critères dont on dispose (marque, âge, prix) que nous puissions investir dans le déplacement. 

Merci infiniment, pour votre aide 

cordialement