Bonjour à tous, quels sont à votre avis les morceaux de Chopin les plus faciles ? J'ai repris le piano il y a 4 ans et j'ai très envie de jouer du Chopin, après avoir étudié des Inventions à 2 voix de Bach, et des petites pièces de Mozart et Beethoven. Je sais que Chopin est l'un des compositeurs les plus difficiles pour piano mais hormis les morceaux que je rêve de jouer (Barcarolle, Polonaise-Fantaisie, 4ème Ballade), y en a t-il d'accessibles à mon niveau ? Merci de votre aide.
J'ai également repris le piano il y a 3 ans et rêve de jouer aussi un jour la 4ème ballade! En attendant, grâce aux fabuleux cours des professeurs sur le site jejouedupiano.com, j'ai pu aborder (de F.Chopin) : le nocturne posthume en do# m (cours de Mr Luisada), la Valse en lam B150 (cours de Mr Rigutto) et la valse op.69 N°2 (cours de MJ Jude). Je ne remercierai jamais assez ce site si généreux de conseils pointus, qui me permettent d'accéder à ces œuvres magnifiques et me font progresser chaque jour!
Il y a quelques préludes op.28 relativement faciles: le n°7, le n°4, voire même le 6ème. Mais ce sont des morceaux très courts (le 7ème ne fait que 2 lignes !). Autrement, il faut chercher parmi les Mazurkas qui, sans être des morceaux vraiment faciles, sont plus abordables. D'autres idées peut-être ?
Oui! Sur le site "jejouedupiano.com" je pensais que vous connaissiez..! C'est génial allez voir ;-)