Forums » Vos interprétations

Mozart K 331 1er mouvement

• christine S
    • 86 message(s)
    10 décembre 2014 21:32:24 CET

http://youtu.be/a3Tn4kUk5VY http://youtu.be/a3Tn4kUk5VY ; Merci de me dire ce que vous en pensez

• christine S
    • 86 message(s)
    13 décembre 2014 10:56:06 CET

C'est tellement moche que vous n'osez pas parler ??????

Vous savez, je n'attend pas des fleurs, j'essais juste de progresser, et comme vous entendez, il y a du boulot !!!

• 13 décembre 2014 11:40:30 CET

Non Christine, ce n'est pas moche du tout ! Mon niveau n'étant pas très élevé, je me garderai bien de donner des conseils. Pour moi, c'est très bien, et tenir 5 minutes d'enregistrement, c'est très fort !  Moi, je ne pourrais pas...

• christine S
    • 86 message(s)
    13 décembre 2014 11:57:23 CET

Merci Serge, il ne faut pas le dire, mais j'ai triché!!!

cette sonate est faite de variations qu'il faut jouer 2 fois de suite chacune; ce que j'ai fais; et ensuite, j'ai enlevé la plus mauvaise des interpretations .

En plus, c'est la 5eme fois que je l'enregistre (Wolffy 1   2  3  4   et je fais des progres entre chaque ( merci Luisada !!) du coup, j'enregistre de nouveau .Ce qui fait que sur ma chaine; il y a les 5 enregistrements !!!

Pas grave, un jour j'irai les enlever (quand j'en aurai le temps )

• 13 décembre 2014 13:17:07 CET
    christine S dit:

Merci Serge, il ne faut pas le dire, mais j'ai triché!!!

Ce qui n'enlève rien à ta prestation !

• Jejouedupiano .com
    • 70 message(s)
    13 décembre 2014 15:35:46 CET

Bonjour Christine, nous avons posté un commentaire sur votre vidéo ici: http://parlonspiano.com/forums/topic/258/mozart-k-331-1er-mouvement

Accessible aux abonnés de Jejouedupiano.com uniquement

Ce message a été modifié par Jejouedupiano .com le 13 décembre 2014 15:36:27 CET
  • MsMdr17 G
    • 13 message(s)
    30 décembre 2014 15:41:00 CET

Bonjour. Tout d' abord bravo pour cette interprétation, cette sonate n' est pas facile et l' ensemble est bien mené.

Malgré tout je vais me permettre si vous le voulez bien quelques petits conseils.

Tout d' abord dans le thème, vous avez tendance à faire des accents en fin de phrase (surtout m4 1e partie et m4 2e partie, sur la dernière croche de la mesure). C' est un défaut qu' on a tous eu à un moment ou un autre car on est pressés d' aller sur la phrase d' après et du coup on ne soigne pas la dernière note. Pour remédier à cela, pensez donc à écouter la dernière note jusqu' au bout au lieu de déja penser à ce que vous allez faire après.

Dans la 1e variation vous avez tendance à précipiter les doubles croches, surtout à la fin des mesures. Je conseille souvent à mes élèves de compter en jouant. Dans votre cas, comptez d' abord 1 2 3 4 5 6 (un n° sur chaque double) puis 1 2 3 (un sur chaque croche) et 1 2 (un sur chaque noire pointée. Au début l' exercice pourra vous paraitre difficile voire insurmontable, mais rassurez vous, si ç' est difficile c' est que c' est un bon exercice et qu il vous permettra ensuite de faire des progrès.

Dans la 2e variation, j' ai l' impression que la main droite fait des gestes inutiles car vous etes tentée de faire le meme mouvement qu' à gauche. Essayez déjà de retravaillez la main droite seule et de jouer les triples croches de manière plus expressive, plus chantante.

Pour la 3e variation je n' ai rien à dire, bravo pour les octaves qui sont bien exécutées.

Dans la 4e variation, à mon avis il faut choisir de faire ressortir les tierces soit à la main droite soit à la main gauche mais pas les deux, sinon ça manque de clarté. Donc évidemment la voix qu' on décide de mettre en retrait doit etre jouée très piano. Attention, vous changez de tempo pour la deuxième partie, alors que ça n' est pas écrit. Peut être essayez déjà de repérer ce changement de tempo sur l' enregistrement.

Bravo en tout cas.

• christine S
    • 86 message(s)
    3 janvier 2015 15:34:36 CET

Un grand merci pour les idées .

En fait, j'ai eu la tres mauvaise idée de vouloir singer M.J. Pires .Les grands interpretes qui ont une technique parfaite peuvent se permettrent des choses que nous autres, petits amateurs, ne pouvons pas faire .

Je devrais bien ecouter le cours de J. M. Louisada, et ne singer personne !

Je vais travailler dans ce sens, et remettre une video dès que je pourrai