Forums » Vos interprétations

Mon étude n°2 opus 10 F CHOPIN

• Richard Jouvet
    • 152 message(s)
    25 novembre 2014 10:22:40 CET

Bravo Claude. Cette étude me paraît l'une des plus insurmontables. Comment l'avez-vous travaillée ?

• 25 novembre 2014 11:26:55 CET

Merci, Comment? déjà je l'ai réécrite par coeur puis mis en doigts: mais honnêtement celà fait plus de 20 ans que je la travaille par petit bout (2,3 ou 4 notes rapide etc....), cette étude est effectivement trés compliquée et la patience est de rigueur ( ce n'est pas un enregistrement de studio, je fais ça pour m'amuser maintenant)merci encore ......toutes les études de Chopin ou autres compositeurs sont toutes trés compliquées

• Richard Jouvet
    • 152 message(s)
    25 novembre 2014 11:29:34 CET

Ah oui effectivement. Ce tutorial est très intéressant. Merci pour le lien.

• 25 novembre 2014 16:33:07 CET

Bravo pour cette étude, Claude ! Sincèrement, je suis admiratif !

• christine S
    • 86 message(s)
    1 décembre 2014 18:14:24 CET

Bravo ! c'est tres bien jouer , faites vous partie de l'association des musiciens amateurs ? Ils seraient tres heureux de vous entendre 

• 5 décembre 2014 11:36:17 CET

Bonjour Christine,

Oh vous savez Christine, je suis en retraite et bien seul avec mon jardin, je ne fais pas parti d'association, le temps passe

cl

• christine S
    • 86 message(s)
    5 décembre 2014 11:50:09 CET

Quel dommage !!!

Ils seraient si heureux de vous entendre ! Il y a un groupe à Tours , 100 Km de chez vous, et Angers, tres actif, 200Km .

http://ama-anjouloire.voila.net/  

Pourquoi ne nous feriez vous pas le plaisir de venir jouer à l'une de nos reunions ? La presidente est tout le temps à la recherche de gens comme vous . De plus, il y a de tres bons violonistes qui recherchent des gens comme vous .

Qu'en dites vous ?

Je continue à travailler le gartenlaub .Toujours le 1er exo. J'en suis à 5 dieses .Malheureusement, je n'arrive même pas à jouer tous les jours, bien que je soit aussi à la retraite (il y a les enfants .)

J'ai travaillé le 1er mouv. du K331 avec le site jejouedupiano.com.

Si vous en avez le temps, dites donc ce que vous en pensez :

Ma chaine ; chevalheureux

le video: Wolffy 4

Je n'ose pas le mettre en ligne, j'ai failli le faire , et puis je me suis "degonflée ".........

• 5 décembre 2014 18:28:28 CET

re bonjour Christine

Je vois que vous progressez dans le déchiffrage, bravo, continuez.

pour vous répondre que le sujet de l'association, que pourrai-je faire? les niveaux sont tellement élevés maintenant et la technicité tellement parfaite comme le phrasé.

un petit conseil

merci

cl

• christine S
    • 86 message(s)
    5 décembre 2014 18:41:00 CET

Detrompez vous , peu de pianistes jouent comme vous , un seul a votre niveau  et 2 autres savent accompagner correctement les violonistes . Tous les autres tournent  autour de mon niveau, donc vous voyez, c'est vraiment tres faible !

Certains ont tellement le trac qu'ils s'arretent pendant le morceau .     Pas grave, on est là pour se faire plaisir et non pas pour juger .

Et il y a qq reunions pour le 4 mains en plus ,en toute simplicité .

Ceux qui le souhaitent peuvent jouer en public dans diverses sorties (voir leur site )

Je peux vous promettre que la presidente serait tres heureuse de vous recevoir , si vous voulez bien venir .

• 6 décembre 2014 07:23:39 CET

Bonjour,

J'ai bien consulté le site mais je n'ai pas trouvé comment les contacter mais, croyez-vous que je peux faire partie (sans prétention) de cette association?

cl

• christine S
    • 86 message(s)
    6 décembre 2014 08:31:30 CET
  • 6 décembre 2014 08:37:22 CET

merci pour le lien, mais si vous avez vos entrées, je pense que c'est mieux que vous interveniez en premier

merci pour votre action

cl

• christine S
    • 86 message(s)
    7 décembre 2014 19:08:42 CET

Vous pouvez la contacter, j'ai prevenu la presidente . Nous serions si heureux de vous avoir parmis nous !

Dans les violonistes, il y a Jacques Bauer, le fils du celebre Jeau Bauer, aujourd'hui décédé, et la lutherie est reprise par Jacques, et maintenant, par le fils de Jacques 

J'ai ecouté votre interpretation du concerto de Chopin, quelle finesse ! et quelle technique !

Mille bravos 

• 7 décembre 2014 19:11:13 CET

bonsoir Christine,

oui j'ai contacté la personne et ai obtenu une réponse:

mais je ne sais pas si je suis (sans prétention) à ma place car j'ai enseigné pendant 40 ans et donné des concerts....... j'ai aussi abandonné le monde professionnel ou les niveaux sont trop élevés pour moi....alors je me place ou ?????????????????

cl

• christine S
    • 86 message(s)
    7 décembre 2014 19:19:37 CET

Il y a des professionnels qui font partie de notre association . Si cela vous fait plaisir de venir avec nous, nous serons tres heureux de vous recevoir .Parmis nous, il y en a qui jouent merveilleusement bien ( peu nombreux ) et c'est toujours un grand plaisir de les entendre à la fin de la reunion .D'autres jouent moins bien . Si cela ne vous gene pas d'entendre des amateurs pas tres bons, c'est epatant . 

Vous pouvez toujours venir ecouter une fois, et si l'ambiance bon enfant qui existe vous plait,vous serez reçu avec beaucoup de plaisir.

• 7 décembre 2014 19:31:28 CET

merci pour votre réponse, pour moi tout le monde joue trés bien à partir du moment ou la personne se fait plaisir:il n'y a ni haut, ni bas: que des serviteurs pour la musique

cl

• christine S
    • 86 message(s)
    7 décembre 2014 19:42:19 CET

Alors vous etes des nôtres 

Bienvenu !