Forums » Compositeurs

ma découverte du compositeur Brésilien Remilson Nery

• Paul Remy
    • 2 message(s)
    8 juillet 2014 14:23:20 CEST

Bonjour Tous et toutes,

j'aimerais partager avec  vous ma découverte musicale de cette année 2014. Comment tous les ans, je cherche de nouvelles pièces  de piano à faire  jouer à mes élèves( niveaux  intermédiaires et avancés). En mai, une amie pianiste m'a fait  écouter 2 pièces du compositeur brésilien Remilson Nery présentées dans la collection musicale "Another Ear"  www.anotherear.com . J'ai beaucoup aimé  cette trouvaille. La première s'appelle " O Rio em Janeiro"  assez courte mais très rythmée avec une harmonie bien brésilienne( niveau avancé. La seconde s'appelle "Amazônia Sofrida" assez courte aussi et très mélancolique(nivau intermédiaire). Je les  ai fait jouer à mes élèves qui ont beaucoup aimé. Maintenant, je cherche d'autres pièces  pour piano de Remilson Nery. Le site où j'ai commendé les partitions de ces pièces m'a indiqué qu'ils vont ajouter en mars 2015 des nouvelles pièces pour piano  de Remilson Nery. J'aimerais savoir si vous connaîssez ce compositeur et d'autres oeuvres écrites par lui  et éditées par un autre éditeur.  N'hésitez pas  à me le dire, parce que je souhaite m'approfundir dans  les oeuvres de ce compositeur.

Bonne journée à vous,

Paul

• Gabriella Piano
    • 46 message(s)
    10 juillet 2014 11:13:04 CEST

Bonjour Paul et merci d'avoir partagé votre découverte. Je suis toujours à la recherche de nouvelles pièces intéressantes et pas trop difficiles pour mes élèves...

• Paul Remy
    • 2 message(s)
    10 juillet 2014 12:24:20 CEST

Bonjour Gabriella,

Merci pour votre message. Actuallement, je me demande si je ne vais pas écrire  mon mémoire de  musicologie sur les oeuvres de ce compositeur. J'ai envie de le directionner  plutôt vers  l'aspect pédagogique des oeuvres; mais je cherche encore de profs qui les ont données  à  ses élèves. Je n'ai pas encore de recul. C'est pour ça que j'aimerais bien  rencontrer  ces profs pour échanger  nos avis. "Patience dans l'azur... Paul Valéry

Merci encore Bonne journée  à vous,

Paul

• Sylvain Lafitte
    • 10 message(s)
    12 juillet 2014 17:15:48 CEST

Bonjour,

En parlant de compositeur brésilien, je vous suggère  d'aller voir les pièces charmantes, délicates et pas trop difficiles du compositeur Henrique Oswald (1852-1931) qui a écrit dans un langage "impressionniste " avec parfois quelques réminiscences de Chopin. En particulier la pièce "Il neige" qui a gagné le prix du journal le Figaro au début du XXe siècle.