Forums » Technique et interprétation

le secret de l'étude n° 4 opus 25 de F.CHOPIN

• 23 avril 2014 16:27:53 CEST

Cette étude a un secret afin de pouvoir la jouer

le secret n'est pas dans la main gauche mais dans la chorégraphie de la main droite: sans cette chrégraphie, on ne peut pas la jouer

clj

• Richard Jouvet
    • 152 message(s)
    23 avril 2014 19:14:22 CEST

C'est très intéressant. Pourriez-vous expliquer un petit peu ce que vous entendez par "chorégraphie" et en quoi consiste t-elle dans cette étude ?

Ca m'intéresse particulièrement car je viens de me mettre aux Etudes de Chopin, en commençant par l'op.25 n°1 et celleci pourrait être l'une des prochaines...

• 23 avril 2014 20:08:28 CEST
    Richard Jouvet dit:

C'est très intéressant. Pourriez-vous expliquer un petit peu ce que vous entendez par "chorégraphie" et en quoi consiste t-elle dans cette étude ?

Ca m'intéresse particulièrement car je viens de me mettre aux Etudes de Chopin, en commençant par l'op.25 n°1 et celleci pourrait être l'une des prochaines...

Petite réponse: "la gestuelle"..... spécifique dans toutes les études

• 29 avril 2014 18:22:10 CEST
    claude jacquet dit:

Cette étude a un secret afin de pouvoir la jouer

le secret n'est pas dans la main gauche mais dans la chorégraphie de la main droite: sans cette chrégraphie, on ne peut pas la jouer

clj

................."arracher" vers le haut les touches en premier échappement vers le haut pendant que la MG se déplace latérallement"