Le grand Pianiste PA VOLONDAT jouera le 5eme concerto de Prokofiev en mai 2014 : au théatre d'orleans sous la direction du grand chef Jean-Jacques Kantorow
Des amis m'ont dit le plus grand bien de Pierre-Alain Volondat, après l'avoir entendu il y a quelques années à Strasbourg dans la 9ème de Beethoven transcrite par Liszt, si je me souviens bien.
Savez-vous pourquoi on entend si peu ce pianiste, apparemment hors du commun et 1er prix du concours Reine Elisabeth ?
J'ai eu le plaisir de l'entendre aussi en concert, à Louvain, jouer (de mémoire !) la 9e de Beethoven, transcrite par Liszt, oeuvre qu'il jouait semble-t-il assez souvent. C'était prodigieux de construction, de liberté, de puissance, véritablement symphonique au sens fort du terme. J'ajoute que, déconnecté des circuits de la carrière (et peut-être un peu désabusé du milieu, mais sans aigreur aucune), Volondat donnait un tel sentiment de plénitude, d'indépendance... Sans esbrouffe aucune, je vous rejoins tout à fait, Claude Jacquet. Très au-dessus des contingences. Il a des choses à dire, et les moyens pour les dire. L'avez-vous entendu dans Prokofiev ?
bonjour, message pour Mr Sébastien Ligné-Roche
J'aurai le plaisir de l'écouter en Mai 2014 pour la première fois dans ce merveilleux concerto et surtout dirigé par Mr Kantorov, également admirable chef d'orchestre. (il a déjà joué en Espagne avec le même chef le 5eme de Proko)
cl