Forums » CD, DVD, Blu-ray

Argerich et Abbado dans les concertos de Mozart

• Sylvain Lafitte
    • 10 message(s)
    5 février 2014 22:17:24 CET

Ca sort le 17 février il me semble, chez Deutsche Grammophon. Au programme, les 20e et 25e de Mozart. Très très impatient d'écouter ca, du fait de la disparition d'Abbado, mais qu'aussi à ma connaissance il n'existe pas d'enregistrement par eux deux de Mozart. Quelqu'un a pu entendre ca déjà ?

• Yann Meril
    • 2 message(s)
    6 février 2014 14:31:42 CET

Au début des années 1980, une amie avait plusieurs disques (33 tours) DG des concertos de Mozart avec les deux Abbado et Argerich.

Pour des raisons qui m'échappent encore, la critique de l'époque n'était pas enthousiaste au sujet de ces enregistrements.

Je me souviens de ces moments de quiétude bucolique à écouter ces disques que je trouvais merveilleux, n'en déplaise à la critique.

Je n'ai que partiellement retrouvé cette magie plus tard en CD avec le tandem Abbado / Serkin et le LSO.

Ceci dit, curieuse combinaison que le n° 20 et n° 25 ?!

J'ai toujours trouvé que les numéros 20, 21, 22 et 23 formaient un ensemble à part...

• Richard Jouvet
    • 152 message(s)
    8 février 2014 10:34:51 CET

Je ne suis pas certain qu'ils aient déjà enregistré Mozart ensemble... 

• Richard Jouvet
    • 152 message(s)
    13 février 2014 09:46:39 CET

Je viens d'écouter ce disque, qui est sorti il y a quelques jours. J'adore ! Quelle fraicheur, c'est extraordinaire. Et quelle précision au piano et à l'orchestre, tout simplement renversant alors qu'il s'agit d'un live au festival de Lucerne en 2013. Tout sonne de manière si naturelle et si subtile. Martha Argerich est décidément à son aise dans tous les répertoires... Mais je suis impatient d'avoir votre avis.

• Ren\u00e9 Morin
    • 78 message(s)
    13 février 2014 10:29:24 CET

Richard, je partage votre avis en tout point, à ceci prêt que le premier mouvement du ré mineur est moins convaincant. Le jeu de Martha Argerich est étrangement marqué à certains endroits et beaucoup moins naturel que dans le do majeur. Mais c'est un enregistrement "live"... 

• La R\u00e9daction
    • Modérateur
    • 15 message(s)
    19 février 2014 13:45:15 CET

Voici les détails d'une parution discographique à venir, qui devrait intéresser les inconditionnels de Martha Argerich:

CD Argerich Mozart concertos et sonates