Forums » Vidéos

Insolite encore: une nouvelle manière de travailler au piano !

• Richard Jouvet
    • 152 message(s)
    20 décembre 2013 11:45:39 CET

Certes, il faut deux pianos à disposition... et parfaitement disposés !

Le pianiste se nomme Louis Schwizgebel et il joue un extrait du 3ème mouvement du Concerto K.449 de Mozart.

Ce message a été modifié par Richard Jouvet le 20 décembre 2013 11:49:31 CET
  • Germain Failleterre
    • 39 message(s)
    26 décembre 2013 14:21:40 CET

Je trouve ca sans intérèt. Je connais ce pianiste et il vaut mieux que cette démonstration assez plate. Si au moins c'était drôle...

• Luc Thaurissan
    • 21 message(s)
    26 décembre 2013 18:36:22 CET

Je vous trouve un peu sévère Germain. En fait je ne me rends pas vraiment compte de la difficulté. Mais il doit trouver ca suffisamment intéressant pour poster son exploit au monde entier.

• Richard Jouvet
    • 152 message(s)
    26 décembre 2013 19:07:31 CET

Je n'ai jamais esssayé mais cela ne me semble pas insurmontable. La position des mains reste finalement très naturelle. La seule difficulté se trouve dans le quart-de-tour du corps ! Il aurait été plus compliqué d'inverser les mains en faisant un demi-tour !!!

• 26 décembre 2013 19:14:00 CET
    Germain Failleterre dit:

Je trouve ca sans intérèt. Je connais ce pianiste et il vaut mieux que cette démonstration assez plate. Si au moins c'était drôle...

C'est tout de même amusant à regarder...
  • Ren\u00e9 Morin
    • 78 message(s)
    27 décembre 2013 12:23:14 CET

Je partage votre avis Germain. Cela ne présente pas un grand intérêt. De plus, il est tellement sérieux que cela n'est même pas drôle !

• Germain Failleterre
    • 39 message(s)
    6 janvier 2014 12:03:22 CET

Il y avait de jolies choses dans son dernier disque, notamment des Lieder de Schubert trancrits par Liszt. C'est aussi un pianiste très "expressif" (grands gestes, mimiques en tous genres), mais ceci est une autre histoire, qui pourrait d'ailleurs faire l'objet d'un nouveau sujet.

• Cyrus Grimaud
    • 34 message(s)
    9 janvier 2014 12:52:31 CET

Moi je le découvre : sans intérêt pour moi non plus, mais si on laisse le visuel de côté, et sans parler de l'inspiration.... impressionnant qu'il n'interrompe jamais le flux musical, non ? Et que valent ses Schubert /  Liszt ?

• Marie-jeanne Madourg
    • 9 message(s)
    10 juillet 2016 21:01:57 CEST
    Moi ca m amuse. C original.
  • Nicolas Sir
    • 1 message(s)
    11 août 2023 22:42:57 CEST

Voilà un test sur plusieurs pianos : https://ohmondieu.ovh/un-pianiste-teste-plusieurs-pianos-pour-entendre-la-difference/

angel.png

Ce message a été modifié par Nicolas Sir le 11 août 2023 22:43:10 CEST