Il m'avait marqué au concours Reine Elisabeth (2e Prix, largement mérité, il donne un récital au Louvre le 12, le midi. Sonate de Liszt ! Quelques heures avant celle de Pogorelich . Hmmm, je ne sais pas si c'est un cadeau de la jouer le même jour que le grand Ivo... Quelqu'un l'a déjà entendu ?
Bonjour Germain, j'ai suivi un peu le concours Reine Elisabeth sur Internet, et plus particulièrement Rémi Geniet. Il m'a beaucoup impressionné, non seulement par sa maîtrise et sa force de concentration mais aussi par la maturité de ses interprétations, que ce soit dans la 4ème Partita de Bach, la 4ème Sonate de Prokofiev ou encore le 3ème concerto de Rachmaninov en finale. Malheureusement, je doute de pouvoir assister à son concert jeudi midi. Vous nous raconterez j'espère...
Je reviens du Louvre, Rémi Geniet a confirmé son grand talent. Virtuose et poète dans la sonate de Liszt, architecte lumineux dans Bach. Bravo ! Public très attentif pour une fois, preuve que quelque chose se passait. Il est encore très jeune (à peine 21 ans je crois) : son avenir s'annonce brillant.
Le concert n'a pas été filmé. J'ai vu des micros, mais je ne sais pas s'il y aura une diffusion quelconque, c'est peut-être seulement pour les archives du Louvre. En tous cas, Rémi Geniet jouera plusieurs fois durant la prochaine folle journée de Nantes. A ne pas rater, pour ceux qui seront là-bas.
Ah, content d'avoir votre avis, car pour l'avoir découvert à Bruxelles (et plus entendu depuis), je pensais qu'il était encore "un peu vert". Germain : dans quel sens diriez-vous que R. Géniet a évolué ? Plus de pâte ? Plus de substance ? Pour Rachmaninov, je suis un peu inquiet...
Cher Cyrus, je ne sais pas s'il a évolué, mais il sait où il va. Et quel son mazette ! A nantes, il jouera le 3e de Rachma effectivement, du Carter, etc. Pour moi, c'est un des grands de demain, je suis prêt à parier mon bras droit (comme ca je pourrai au moins jouer le concerto manchot de M. Ravel !)