Bonjour,
Je progresse dans la méthode...merci de vos conseils
Au plaisir de vous lire
Caroline
2 avril 2017
Jejouedupiano .comBonjour Caroline, vous êtes sur la bonne voie. Attention à trois choses. Les accords à la main gauche ne sont pas assez précis. Il manque des notes. Pour remédier à cela, la voûte de la main doit être très ferme et vous devez sentir que la main... plus »Bonjour Caroline, vous êtes sur la bonne voie. Attention à trois choses. Les accords à la main gauche ne sont pas assez précis. Il manque des notes. Pour remédier à cela, la voûte de la main doit être très ferme et vous devez sentir que la main est bien équilibrée et que le poids est bien réparti entre les trois doigts qui jouent. N'hésitez donc pas à travailler la main gauche seule dans un tempo très très lent pour sentir cela.
A la main droite, il y a un problème lorsque vous jouez les deux croches. Elles ne sont pas suffisamment contrôlées et filent. Du coup, le 3ème temps de la mesure arrive trop tôt. Pensez à chanter les deux notes des croches (do et si par exemple à la mes.1) et à ne pas les précipiter.
Dans les noires staccato de la 2ème partie, vous effectuez un staccato du doigt. Il serait préférable d'utiliser le poignet avec un rebond de bas en haut pour quitter la touche, sans trop vous éloigner du clavier. Bonne continuation. moins
Jejouedupiano .comBonjour Caroline, très bien, tout est parfaitement en place à présent et les notes sont mieux reliées entre elles.
Gardez donc toujours à l'esprit, pour les morceaux suivants, que lorsque l'on doit jouer legato (lié), il faut faire en sorte qu'une... plus »Bonjour Caroline, très bien, tout est parfaitement en place à présent et les notes sont mieux reliées entre elles.
Gardez donc toujours à l'esprit, pour les morceaux suivants, que lorsque l'on doit jouer legato (lié), il faut faire en sorte qu'une note conduit à la suivante, sans interruption du son. Bonne continuation.
Jejouedupiano .comBonjour Caroline et bravo pour ce premier enregistrement. La position de la main est naturelle et bonne. Veillez cependant dès maintenant à contrôler l'articulation du pouce. Lorsque vous jouez le pouce, la main a tendance à s'affaisser légèrement,... plus »Bonjour Caroline et bravo pour ce premier enregistrement. La position de la main est naturelle et bonne. Veillez cependant dès maintenant à contrôler l'articulation du pouce. Lorsque vous jouez le pouce, la main a tendance à s'affaisser légèrement, ce qu'il faut éviter. Le pouce doit articuler de manière autonome, c'est-à-dire sans participation de la main.
Sur le plan rythmique, la durée des rondes n'est pas précise. Une ronde vaut 4 noires. Vous les rallongez considérablement. Le mieux est de jouer le morceau 2 ou 3 fois en comptant à haute voix 1 2 3 4 pour chaque mesure, puisqu'il s'agit d'une mesure à 4 temps. Cela vous aidera à prendre conscience de la durée des valeurs longues.
Essayez également d'écouter le legato, c'est-à-dire qu'un son mène au suivant sans césure entre les deux.
Bonne continuation. moins