Accueil Piano News » Concerts » Annonces » Jean-Baptiste Fonlupt soliste de Gergiev

Jean-Baptiste Fonlupt soliste de Gergiev


Un des secrets les mieux gardés du piano français, Jean-Baptiste Fonlupt se produira deux fois dans le cadre du 11e Festival international de piano du Mariinsky, à Saint-Pétersbourg. Il en fera l'ouverture le 19 décembre, jouant pour l'occasion le concerto d’André Jolivet sous la direction de Valery Gergiev - fondateur du festival - avec l'orchestre du Mariinsky. Le lendemain, il donnera un récital entièrement consacré à Liszt, comprenant notamment Sposalizio, Bénédiction de Dieu dans la solitude, des transcriptions de Schubert et la Rhapsodie espagnole.

Selon les organisateurs, le festival est l'occasion d'entendre "les performances des lauréats du Concours Tchaikovski, les invités réguliers aux festivals de musique de Saint-Pétersbourg et les futures stars du piano international". On relève les noms de Daniil Trifonov, Lucas Debargue, Seong-Jin Cho parmi les autres invités.


Disciple de Bruno Rigutto au Conservatoire de Paris, et ancien élève de Georges Pludermacher, Elisso Virssaladze, et Michael Endres à Berlin, Jean-Baptiste Fonlupt s’est imposé ces dernières années par la profondeur de ses interprétations, la richesse et l’ampleur de sa sonorité. Il a enregistré plusieurs disques consacrés à Liszt, C.P.E. Bach, Chopin et Schumann.

Bertrand Boissard

Photo Béatrice Cruveiller

0 commentaire
  • Newsss Edddd j'aime