Accueil Piano News » Concerts » Annonces » Les Amateurs Virtuoses au Reid Hall

Les Amateurs Virtuoses au Reid Hall


Après cinq années consécutives au Théâtre du Châtelet, Les Amateurs Virtuoses investissent un nouveau lieu pour leur édition 2016: le Reid Hall. C'est dans ce campus parisien de l'Université Columbia de New York que se déroulera du 26 juin au 2 juillet le 15ème opus de ce festival de piano. Cinq masterclasses dispensés par de grands pédagogues (Rena Shereshevskaya, Christian Ivaldi, Jean-Claude Pennetier, Célimène Daudet et Jay Gottlieb), douze concerts solo et un concert de clôture à deux pianos sont au programme.

Mais l'originalité de la manifestation réside dans le fait de confier la scène à des pianistes dont la musique n'est pas l'activité principale. Ils sont ingénieur, avocat, chirurgien, chercheur, pilote de ligne... et ont en commun cette passion pour l'instrument roi. Ces vingt-six pianistes venus du monde entier ont tous atteint un niveau  remarquable, qui leur a permis de se distinguer dans les grands concours de piano pour amateurs. Certains relèvent même les défis les plus redoutables, tel l'Espagnol Abel Sanchez Aguilera qui a interprété les dix sonates de Scriabine en deux concerts lors du festival 2015.

Le directeur artistique de cet événement, Julien Kurtz, a choisi de mettre cette année à l'honneur la musique américaine. Chaque programme incluera donc un compositeur du nouveau monde. On y entendra les plus célèbres, tels Gershwin, Bernstein, Barber, ou encore Copland, mais aussi de moins connus comme MacDowell.

 

 

Du 26 juin au 2 juillet 2016 au Reid Hall, 4 rue de Chevreuse 75006 Paris. Plus d'infos sur le site du festival. Réservations en cliquant ici.

0 commentaire