Accueil Piano News » Concerts » Annonces » Le musée Würth fête le piano

Le musée Würth fête le piano


Les 25 et 26 octobre le musée Würth, haut lieu de l'art moderne et contemporain situé à Erstein (Alsace), propose pour la quatrième année consécutive un week-end complet autour de l'instrument-roi. A l'honneur de cette édition: le pianiste français Vincent Larderet.

Cet élève de Carlos Cebro, lui-même disciple de Vlado Perlemuter, donnera une masterclass et un récital. Il y interprétera des oeuvres de Debussy (Préludes), Chopin (Ballade n°4), Scriabine (Etude op.8 n°11, Vers la flamme, Sonate Messe blanche) et Ravel (Gaspard de la nuit et La Valse), compositeur auquel il a consacré son dernier enregistrement Orchestra & Virtuoso Piano, unanimement salué par la presse.

Au programme également, un récital de la pianiste russe Inga Kazantseva (de Bach à Tsfasman), un concert-conférence de Lionel Ramousse et François Fuchs sur Mozart, des visites guidées de l’exposition Anthony Caro – le plus grand sculpteur britannique de sa génération – ainsi que l'enregistrement de l'émission Opus Café d'Accent 4, la radio de musique classique en Alsace.

Informations et réservations sur www.musee-wurth.fr et par téléphone au 03 88 64 74 84.

  

 

0 commentaire