Accueil Piano News » Concerts » Annonces » Le Festival de Musique de Menton dévoile le programme de son édition 2014

Le Festival de Musique de Menton dévoile le programme de son édition 2014


Le Festival de Musique de Menton vient de révéler la programmation de sa 65ème édition qui se déroulera du 1er au 14 août. Le Parvis de la Basilique Saint-Michel Archange, lieu magique perché au-dessus de la mer, accueillera cette année encore quelques-uns des plus grands pianistes actuels: Nicholas Angelich (le 2 en duo avec le violoniste Renaud Capuçon pour une intégrale des sonates de Brahms), Nelson Freire (le 3 en récital dans des oeuvres de Beethoven, Debussy, Rachmaninov et Schumann), Menahem Pressler (le 5 dans le quintette avec piano de Brahms avec le Quatuor Schumann) et Alexandre Tharaud (le 9 dans les Variations Goldberg de Bach).

La série de concerts à 18h dans le Musée Cocteau Collection Séverin Wunderman s'annonce toute aussi passionnante côté piano, avec la présence de deux représentants très prometteurs de la jeune génération: Benjamin Grosvenor (le 14) et Yevgeny Sudbin (le 8).

Créé par André Borocz, le Festival de Musique de Menton est l’un des plus anciens et prestigieux d’Europe. Les plus illustres pianistes s'y sont produits: Robert Casadesus, Wilhem Kempff, Marguerite Long, Aldo Ciccolini, Sviatoslav Richter, Ivo Pogorelich, Maria-Joao Pires ou encore Martha Argerich. Il est aujourd'hui sous la direction artistique du chef d'orchestre Paul-Emmanuel Thomas.

 

Le site du festival

 

0 commentaire