Accueil Piano News » Concerts » Annonces » Festival de La Roque d’Anthéron 2014 : cap sur une jeunesse en or

Festival de La Roque d’Anthéron 2014 : cap sur une jeunesse en or


Malgré une offre moins pantagruélique que les années précédentes (71 concerts, contre 80 en 2012 et 86 en 2013), due à une baisse des subventions publiques, le festival de la Roque d’Anthéron continue d’être le rendez-vous obligé des passionnés de piano. Qui rivalise avec une telle concentration de talents ?

 

Cette édition frappe un grand coup, réunissant le nec plus ultra de la génération prodigieuse d’artistes nés entre 1988 et 1995 : Sunwook Kim (vainqueur des concours de Leeds et Clara Haskil), Behzod Abduraimov, Benjamin Grosvenor, Lukas Geniusas, Daniil Trifonov, Jan Lisiecki, Haochen Zhang (qui remporta le Van Cliburn en 2009) et Rémi Geniet.

 

Autre événement, la venue du rarissime Mikhail Pletnev, en récital puis avec orchestre, au cours d’une « nuit du piano » immanquable ! Parmi les moments attendus, citons les apparitions de Grigory Sokolov et Nelson Freire (le même soir, choix cornélien), Plamena Mangova, Emile Naoumoff et Ekaterina Dershavina. Clavecin, orgue et jazz feront également la joie des amateurs. Plus que jamais, une programmation qui donne le tournis aux aficionados de tous les claviers.

 

34e Festival International de Piano de la Roque d’Anthéron, du 18 juillet au 17 août 2014. 

 

Le site du festival

 

 

1 commentaire
  • Sébastien Ligné-Roche
    Sébastien Ligné-Roche  · 29 avril 2014
    Pletnev en récital ! J'espère que nous en aurons des échos sur le site. Même chose pour Naoumoff, il jouait si souvent en France dans les années 1980. Je me demande comment il a évolué.