Accueil Piano News » Concours » The Cliburn annonce la 1ère édition de son concours international pour jeunes pianistes

The Cliburn annonce la 1ère édition de son concours international pour jeunes pianistes


The Cliburn annonce la 1\u00e8re \u00e9dition de son concours international pour jeunes pianistes

La fondation Cliburn vient d'annoncer le lancement d'un nouveau concours international réservé aux jeunes pianistes agés de 13 à 17 ans. La 1ère édition du Cliburn International Junior Competition and Festival se tiendra du 21 au 28 juin 2015 à Fort Worth (Texas).

 

 

"Cette compétition nous permettra de créer de liens avec les plus grands talents internationaux dès leur plus jeune âge et sera également une manière pour la fondation, grâce à sa notoriété et son expertise, d'encourager les grands artistes de demain" souligne Jacques Marquis, président du Cliburn.

 

 

Une préselection sur vidéo déterminera les 24 candidats admis à participer au concours. Puis trois récitals de 20, 30 et 40 minutes dans le Ed Landreth Auditorium and PepsiCo Hall de Fort Worth permettront au jury, présidé par le pianiste américain Jon Nakamatsu (Cliburn Gold Medalist en 1997), de choisir les trois finalistes. Lors de cette ultime étape, ces derniers interpréteront un concerto avec le Fort Worth Symphony Orchestra dirigé par Mei-Ann Chen.

 

 

Toutes les épreuves seront retransmises en direct sur le site du concours Cliburn.org.

 

 

 

Commentaires

0 commentaire