Forums » Choisir un piano

Yamaha p45 ou Roland Fp 30

• guillaume piano
    • 1 message(s)
    14 septembre 2020 14:12:08 CEST

bonjour à tous

Je cherche un piano numérique pour mon fils et le professeur m'a dit de choisir entre Yamaha ou Roland

J'ai cherché dans différents magasins et je n'arrive pas à me décider entre le Roland FP ou le Yamaha P45

Le PC 20 de Roland est 100 euros plus cher
    Cela en vaut-il la peine ?

Merci pour votre ai

• Pedro Jazz
    • 2 message(s)
    15 septembre 2020 17:24:28 CEST

Bonjour

Ce sont des pianos un peu différents

La Yamaha P45 est moins chère et a moins de polyphonie

Le Roland FP 30 pour 100 euros de plus a des haut-parleurs plus puissants, plus de polyphonie et beaucoup plus de sons

Le Roland FP 30 permet également d'enregistrer et dispose d'un microphone. Il vaut la peine de payer la différence

• Pier DJ
    • 1 message(s)
    17 septembre 2020 11:05:04 CEST

Personnellement, je n'aime pas le son des haut-parleurs du Roland FP 30. Les sons et le clavier ont une bonne sensation quand on imite le piano acoustique

Si vous commencez, je préfère la Yamaha P45 parce que vous n'en avez pas besoin de plus. Si vous voulez plus de sons plus tard, vous pouvez aller vers des modèles plus élevés comme le NOrd Piano 3 lorsque vous êtes un professionnel

En conclusion, il suffit de commencer avec le Yamaha P45

• Manuel Joudin
    • 1 message(s)
    17 septembre 2020 11:17:17 CEST

Le Roland FP 30 est le meilleur piano que vous pouvez trouver pour moins de 600 euros

Il possède beaucoup plus de caractéristiques que le Yamaha P45 et supporte trois pédales

J'aime aussi beaucoup plus le toucher des touches

Vous pouvez voir une bonne analyse des avantages ici

Ce message a été modifié par Manuel Joudin le 17 septembre 2020 11:17:50 CEST