Forums » Pianos numériques

Besoin d'aide

  • Fire Wax
    • 1 message(s)
    4 septembre 2020 12:20:17 CEST

    Bonjour à tous,

    J'ai récemment acheté un piano sur internet qui est un Eagletone MPW 320 USB https://www.amazon.fr/Eagletone-MPW320-Clavier-arrangeur-Gris/dp/B014UWQ3MC ( ce n'est pas sur ce site mais c'est juste pour que vous ayez un point de vue). Dans le manuel il est écrit que le piano peut être branché sur un ordinateur avec un logiciel de séquençage. Pour cela j'ai donc acheté un câble USB de type A-B sur le même site que pour le piano dont voici la référence : https://www.woodbrass.com/cables-numeriques-midi-informatiques-eagletone-uc20-usb-2.0-ab-3m-p222225.html

     
    ;  Cependant, en branchant mon piano sur l'ordinateur l'enregistrement des musiques que je veux jouer sont ratés. Je m'explique : En gros, j'apprends certaines musiques sur Synthesia et j'enregistre sur Abletone ou autre sauf que au moment ou je joue, tout se passe bien sauf que pour aucune raison mon ordinateur n'enregistre plus les notes même si le piano est toujours détecté. Pour synthesia, si je joue un Fa par exemple et qu'au même moment ce problème commence, cette note est jouée à "l'infini" et je dois débrancher/ rebrancher pour recommencer et cela à chaque fois pour n’importe quel logiciel.  Je précise également que au moment ou mon piano ne peut plus envoyer d'info sur les touches que j'appuie, il porduit quand même un son si j'utilise le clavier virtuel de synthésia par exemple ou autre logiciel. J'en ai donc conclus qu'à un certains moment mon piano envoi plus d'informations, il ne peut que en recevoir jusqu'à ce que je le débranche puis rebranche. 

    Est ce que quelqu’un pourrait m'aider svp à peut être me conseiller un logiciel qui supporte le piano USB ou encore m'aider à régler ce problème de note à l'infini.

    Merci d'avance


    Ce message a été modifié par Fire Wax le 4 septembre 2020 12:25:05 CEST