Forums » Vos interprétations

Yann Tiersen - Comptine d'un autre été (version longue !)

    • 1 message(s)
    31 janvier 2018 14:42:18 CET

    Hello ! J'ai commencé le piano il y a un peu plus de 2 mois et j'ai fais une cover de la version longue de Comptine d'un autre été de Yann Tiersen =) Je suis à la recherche d'avis/critique/commentaire, si vous avez 1 minutes pour écouter le début et 5 si ça vous plaît pour toute la vidéo, ça serait vraiment super. Voici le lien YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=3WlqRNf8RIU

    • 8 message(s)
    6 mars 2018 01:38:47 CET

    Bonsoir,

     

    Tout d’abord, félicitations, pour quelqu’un qui a comencé le piano il y a peu, c’est vraiment très bien ! J’y vois du ressenti dans le jeu et ça, même après quelques années de pratique, tout le monde ne l’a pas. Ce n’est en plus pas le morceau le plus facile pour débuter, des arpèges, des syncopes, des parties avec trois voix, pas mal d’éléments pour se prendre des bûches en somme.

     

    J’ai réécouté le CD de la bande originale pour comparer.

     

    Tout d’abord, il faudrait arriver à faire chanter plus la main droite et à bien contraster entre l’intro et le début du chant. Dans la première phrase, où le motif se répète deux fois, sous forme de question réponse, ne pas hésiter à faire un léger ralenti entre les deux motifs ainsi qu’à la fin de la phrase avant d’attaquer la suivante.

     

    Attention au rythme croche 2 doubles, à ne pas alonger la première double et précipiter la dernière. C’est un piège courant.

     

    La parties à trois voix avec les arpèges, moi je dis bravo ! Simplement, faire ressortir plus la voix médium et mieux faire couler la voix aiguë. Attention, vers la fin, on sent une légère précipitation de la main droite par rapport à la main gauche et une accélération générale du tempo.

     

    Voilà, en toute subjectivité, l’avis de quelqu’un qui n’a pas travaillé ce morceau.