Forums » Technique et interprétation

Méthode pour adulte débutant ?

    • 1 message(s)
    30 novembre 2016 12:53:06 CET
    Bonjour, j'aimerais commencer le piano en autodidacte car je n'ai pas la possibilité d'avoir des leçons, c'est pourquoi j'aimerais savoir quelles sont les meilleures méthodes adaptées à mon apprentissage du piano.
    J'ai fait seulement 2 ans de piano quand j'étais enfant mais on va dire que c'est comme si je n'en avais jamais fait.

    J'aimerais jouer du classique, et apprendre le solfège, mieux vaut une méthode tout en un ou bien prendre un livre de solfège et un autre d'exercice à côté ?

    Merci pour votre aide.
    • 38 message(s)
    1 décembre 2016 14:51:41 CET

    Et pour le piano, je vous recommande Je joue du piano http://www.jejouedupiano.com, c'est idéal pour les adultes qui débutent. Je le recommande à mes élèves lorsqu'ils ne peuvent pas venir me voir pendant une longue période.

    • 83 message(s)
    4 décembre 2016 20:54:24 CET

    Bonjour . je vais vous dire exactement la même chose, moiu je suis simplement une pianiste (tres )amateur, et je fais énormément de progrés grâce à ce site

    Allez voir !

     

                 http://www.jejouedupiano.com

    • 2 message(s)
    9 avril 2017 21:16:07 CEST

    J'ai télécharger une super application gratuite sur Smartphone "Notesdemusique". On peut s'entraîner a apprendre une seule clé ou les deux en même temps, sur une octave ou plus. En tout cas c'est très plaisant et avec quelques minutes chaque jour (ou le plus régulièrement possible), on est ravi de voir des résultats ! Je te la recommande :D