Forums » Vos interprétations

Concerto No13 Mozart 2eme mouvement

    • 83 message(s)
    6 juillet 2016 19:22:25 CEST

    Chers amis, je ne resiste pas au plaisir de vous montrer ce que l'on peut faire grâce au site jejouedupiano.com 

    L'orchestre est enregistré par le site, les cours sont donnés par Laurent Cabasso, et je joue chez moi avec orchestre enregistré.

     Tres difficile pour une amateur comme moi : une fois je suis en avance, une fois en retard sur l'orchestre, tant pis ! je vais faire des progrés

    En attendant, voici ce que cela donne 

     

    https://www.youtube.com/watch?v=TFP6iR6r3hk

    • 9 message(s)
    7 juillet 2016 20:18:55 CEST

    Ca fait du bien de se régaler de musique hein?

    • 15 message(s)
    7 juillet 2016 23:50:16 CEST

    Ca rend très bien, bravo Christine.
    C'est un travail très intéressant. L'an dernier j'ai travaillé pendant plusieurs mois la Romance du Concerto en Ré min ( le 20 ème) avec l'édition Dowani (CD accompagnement fourni, on a le choix entre plusieurs tempi pour s'entraîner)

    J'ai eu aussi (mais très peu...) l'occasion de le jouer à 2 pianos ( le second piano joue une réduction d'orchestre) et c'est encore mieux!

    Avec l'enregistrement sur CD de l'orchestre, je n'ai pas trouvé le bon compromis: soit on met le son avec Haut parleur et le piano à tendance à couvrir l'orchestre, et on n'entend pas très bien, soit au casque mais en ce cas on ne s'entend plus très bien jouer.

     

     


    Ce message a été modifié par Odile P le 7 juillet 2016 23:50:34 CEST
    • 83 message(s)
    7 juillet 2016 23:59:56 CEST
    J'ai une amie qui a deux pianos chez elle , et elle joue la réduction d'orchestre . C'est formidable , surtout que là , il n'y a pas le stress de jouer à la bonne vitesse , car on entend très bien l'autre , et pendant la cadence on peut se laisser aller comme on veut