Forums » Choisir un piano

Quelle est la meilleure marque de piano

    • 1 message(s)
    13 novembre 2015 20:20:21 CET

    Bonjour, je vais commencer le piano et aimerais savoir quelle est la meilleure marque. Je ne veux pas me faire avoir et acheter n'importe quoi. Merci de vos conseils.

    • 38 message(s)
    14 novembre 2015 18:26:49 CET

    Bonjour Hervé, on peut difficilement dire: telle marque est la meilleure ! Chaque piano est différent et préférer la sonorité d'un piano plutôt qu'un autre est subjectif. Bien sûr, certaines marques se détachent par la qualité de leur fabrication et par la réputation qu'elles ont acquises auprès des professionnels.

    Pour les pianos de concert par exemple, la marque la plus appréciée des pianistes est Steinway, avec son modèle D. Vient ensuite Yamaha, qui a réalisé des progrès considérables, et parvient petit à petit à séduire de plus en plus de grands pianistes et de salles de concert avec son modèle CFX. Mais j'imagine Hervé que vous n'allez pas vous offrir tout de suite un piano de concert... 

    Pour les plus petits pianos à queue, ces deux marques dominent. Mais pour les modèles droits, je vous conseillerais Yamaha et quelques marques allemandes comme Schimmel, Bechstein ou Steingraeber, en fonction de votre budget.

    • 2 message(s)
    19 janvier 2016 09:20:20 CET

    Ca dépend vraiment des budgets, les belles marques allemandes, Sauter , Seiler, Schimmel, Bechstein , s'apprente aux marques allemandes de voitures ... les budgets sont sérieux ...

    En pianos d'étude ou intermédiaire , il faut viser des Samick, Yamaha, Steinberg, ... il y a aussi de belles occasions, pourvues que les pianos soient sains et bien préparés.