Forums » Pianos numériques

yamaha p 35 ou p 105? Avis svp

    • 3 message(s)
    14 février 2015 18:19:00 CET

    Bonjour à tous, j'ai l'intention d'acheter un piano numérique dans les jours qui suivent et j'aimerai avoir quelques avis sur les différents pianos numériques et plus précisément sur les modèles Yamaha p 35 et le modèle p 105, deux pianos numériques que l'on peut trouver facilement neufs. Ce sont les deux modèles auxquels j’hésite. Sachant que celui ci sera mon premier piano, que j'ai 16 ans, que je ne sais presque pas en jouer et que je ne me destine pas à prendre de cours ou autre, j'aimerai avoir quelques avis sur eux.

    Voici mes questions:
    -Quelles est la grandes différences entre le p 35 et le p 105 ?
    -Es ce que dans les grands pianos l'échantillonnage est le même pur le p 35 et le p 105 ?


    Pour que vous comprenez bien le contexte et mes intentions...

    Voilà le piano est un instrument qui me plait beaucoup. Je n'ai jamais eu l'occasion d'en faire dans mon enfance et il y a quelque mois de ça j'ai commencé a jouer un morceau sur le synthétiseur de mon père. Malheureusement je n'ai pas la chance d'y avoir accès comme je le voudrai pour des raisons personnelles et donc voilà comment m'est venu l'idée d'acheter quelque chose de similaire.

    Mon utilisation:
    Avec ce piano j'aimerai d'une part terminer le morceau que j'ai commencé et par la suite m’entraîner a savoir en jouer d'autres. Je ne veut pas faire de cet achat de quelque chose qui me servira occasionnellement car je suis plutôt persévérant et j'aimerai avancer dans ce domaine.

    Mon but:
    Mon but est d'acheter un clavier qui se rapproche au mieux d'un piano acoustique. Après quelque recherche je me suis tourné auprès des pianos numériques car si j'ai bien compris il existe deux grandes catégories: les synthétiseurs qui ont pour but de jouer pas mal d'instruments (mais qui me semble trop "synthétique au niveau piano) et de créer en quelques sorte un peu ce que l'on veut; et puis il y a les pianos numérique qui semblent imiter au mieux les pianos acoustiques.

    Ce que je recherche:
    -quelque chose de transportable
    -qui se rapproche au mieux des pianos acoustique
    -dans un budget assez limité (500 euros)


    Donc pour l'instant je compte me tourner vers les pianos numériques. Donc après, pour essayer de bien comprendre j'ai cherché ce qui différencies les pianos numériques et je suis tombé sur ces principaux critères: l’échantillonnage, le touché, l’amplification (corriger moi si il manque quelque choses ou autres..).
    Jusqu'alors j'ai retenu deux modèles de marque Yamaha (car d’après plusieurs avis ce serai la marque qui serait la "meilleure" dans le domaine), le p 35 et le p 105.

    A part le prix, j'aimerai savoir ce qui les différencies vraiment, surtout pour échantillonnage sur les "grands pianos".

    Merci d'avance et n'hésitez pas à poser d'autres questions pour bien comprendre ce que je recherche.

  • 15 février 2015 10:50:05 CET

    Salut.

    J'ai un P105, et je crois que les seules différences entre ces deux modèles, c'est que le P105 possède quelques "bricoles" en plus. 2 sorties caques au lieu d'une sur le P35, prise USB to Host (qui ne sert pas à grang chose, en fait), quelques sonorités d'instrument supplémentaires... Sinon, au niveau du toucher et de la sonorité de base, c'est la même chose.

    Mais si tu veux te rapprocher au maximum du toucher d'un acoustique, il te faudra viser plus haut, mais...plus cher. Mais pour débuter, ce modèle (P35 ou 105) n'est pas mal du tout et a un bon rapport qualité/prix. En tout cas, je ne regrette pas mon achat, il convient très bien à mon petit niveau d'amateur.

    En espérant t'avoir été utile.


    Ce message a été modifié par Ancien membre le 15 février 2015 10:53:52 CET
    • 3 message(s)
    15 février 2015 13:04:23 CET
    Merci pour tes conseils, et non je ne me dirigerai pas dans une gamme plus élevée, je suis un amateur, je ne m'y connais vraiment pas du tout, cet achat sera pour évoluer a mon rythme, donc je ne cherche pas un toucher d'une qualité exceptionnelle pour commencer et je pense que de toute manière le p35 ou le p105 me conviendra sur ce point là. Mon hésitation se tourne vraiment sur l'échantionnage des grands pianos, j'ai essayé de regarder et d'écouter grâce à des vidéos leurs différences mais il est difficile de comparer comme cela... Le mieux serai de pouvoir les essayer tout les deux mais je n'ai trouvé aucun magasin qui les ont en leur possession..
  • 15 février 2015 13:39:46 CET

    Au niveau de l'échantillonnage, il n'y a pas de différence entre le P35 et le P105. Comme je l'ai dit, le P105 a quelques fonctions de plus que le P35, sinon, ce sont les mêmes.

    • 3 message(s)
    15 février 2015 20:07:10 CET

    D'accord merci mais que veut dire l'échantillonage "AWM Stereo Sampling" pour le p35 et l'échantillonage "Générateur de sonorité Pure CF" pour le p 105?

  • 15 février 2015 20:48:32 CET

    Question de vocabulaire, un peu plus vendeur, peut-être ? D'après des tests et des comparaisons, non réalisés par moi-même, n'ayant pas de P35, le résultat est le même.

    • 8 message(s)
    16 février 2015 16:20:07 CET

    Avez-vous essayé les Casio ? Dans cette gamme de prix j'ai pu comparer en magasin Yamaha, Kawai, Roland et Casio, et ma préférence va à Casio pour le toucher et la qualité de l'échantillonnage. J'ai un Px-150 donc je suis vraiment ravi. J'en ai d'ailleurs parler ici http://parlonspiano.com/forums/topic/22/quel-type-de-piano-choisir-autour-de-1000-euros/view/post_id/78

     

    • 2 message(s)
    22 juillet 2015 10:25:17 CEST

    Jai justement testé les deux avant de me décider et le son du P35 est bon aussi mais plus "lourd" enfin on sent une différence le vendeur m'a bien montré et moi qui voulait juste un piano simple j'ai finalement opté pour l'autre