Parlons Piano On n'apprend pas le piano sur Youtube

Blog Information

  • Publié par : Jean-Baptiste Voinet
  • Publié sur : Jan 20, 2020
  • Visites : 372
  • Catégorie : Le piano
  • Description :

Overview

  • Attirés par la Youtube money ou la gloire ou un fugace 1/4 d'heure de célébrité, les chaînes Youtube poussent comme des champignons. La musique ne fait pas exception. Quand il s'agit de partager ses créations, quand il s'agit d'un contenu de qualité, avec un vrai travail, un vrai montage car la chaîne Révisons nos Classiques, que j'affectionne particulièrement, Youtube est une réelle chance, mais quand le premier venu considère qu'il peut donner des cours de piano, là, on se retrouve avec un peu tout et n'importe quoi.

    Vous le savez peut-être, l'algorythme de Youtube est très généreux avec les sites très visités et/ou les sites qui possèdent de nombreuses et si possible très nombreuses vidéos. Ainsi, si l'on tape dans la recherche quelques chose comme « Apprendre le piano »,  « Cours de piano », « Connaître les accords au piano », on tombera sur des chaînes tenus mais des gens très forts en techniques internet, très forts pour se faire connaître, qui ont des moyens techniques très intéressants mais des qualités musicales très limités.

    Entendons-nous bien, je n'aurais pas du tout envie de discuter de leur talent musical, s'il n'arrivait en tête des résultats de la plateforme vidéo, ce qui me chagrine un peu, je l'avoue bien volontiers. wink

    Mon avis : On apprend pas le piano avec des tutoriels Youtube. Il ne faut pas confondre : « Apprendre le piano » et « fixer du joint sur le plan de travail de sa cuisine ». Apprendre le piano demande un vrai travail, et un peu de patience. Il faudra prendre le temps d'apprendre le code musical, la partition et de progresser étapes par étapes. Et pour cela, vous savez ce qu'il faut ?

    Des cours...