Accueil Blogs » Apprentissage » Je me convertis au piano
    • Dernière modification 12 janvier 2016
    • 2 commentaires, 479 visites

Je me convertis au piano

Publié par Marie-jeanne Madourg     12 janvier 2016    

J'ai consacré ma vie à la musique. Je suis maintenant à l'âge de la retraite. Après avoir enseigné en conservatoires et dans le privé la flûte à bec et les instruments à cordes (violon, alto), un grave accident de la vie (rupture de tendons de l'épaule gauche) m'a obligée à renoncer à la pratique du violon et de l'alto pour lesquels je me suis beaucoup investie. Après une  période difficile de frustration, j'ai accepté de renoncer et je me découvre une nouvelle passion pour le piano! Je suis chaque jour plus émerveillée par ce magnifique instrument, dont je ne soupçonnais pas la richesse auparavant. Il me donne beaucoup de joie et il est si confortable!

Cette année j'ai décidé, entre autre, de travailler en profondeur les programmes de D1 et D2 et d'être capable de les transmettre.

C'est un bonheur pour moi d'écouter depuis quelques temps les oeuvres pianistiques de Clara Schumann, Mel Bonis, Fanny Mendelssohn, Alice Mary Smith, Georges Onslow, et bien d'autres qui sont de véritables bijoux.

Je joue sur un bon piano numérique , mais je ressens un grand désir  de goûter aux  sonorités d'un bon piano acoustique...

2 commentaires
  • Tri par
  • Marie-jeanne Madourg
    Marie-jeanne Madourg  · 27 janvier 2016
    Je vous souhaite beaucoup de plaisir dans votre apprentissage du piano. Nous avons énormément de chance d'avoir accès a ce site Jejouedupiano!
  • Jacques CLAUSE
    Jacques CLAUSE  · 15 janvier 2016
    Bonjour
    Ah je comprend mieux pourquoi vous jouez aussi bien le quadrille , le menuet et l étude que je suis aussi en train d' apprendre mais je suis retraite , debutant en solfege et piano et donc c est plus dur ...!
    Bravo encore et bonne continuatio...  plus »