Accueil Blogs » Enregistrements » De longue haleine...

Du même auteur

De longue haleine...

Publié par Etienne COLLARD     12 mai 2015    

De retour de l'Auditorium Franz Liszt (chapelle des Rédemptoristes) à Chateauroux dans le cadre des "Lisztomanias" où je me rend maintenant réguilièrement 3 fois l'an depuis avril 2013 pour capter ce qui sera incontestablement un enregistrement marquant dans l'histoire de l'interprètation Beethovénienne.


Les micros, les perches sont rangés dans ma cave en attendant les prochaines sessions de juillet septembre et novembre 2015.

Le système d'enregistrement Pyramix et le système d'écoute ont retrouvé leur place dans mon "studio-jardin" pour les montages et la post production.


Le premier volume de 3 CD contenant les Opus 2 à 14 ainsi que les 2 sonates Opus 49 (soit 12 sonates) est prêt à envoyer à l'éditeur Brillant Classics. (Parution en septembre 2015)

 

Après un long processus de mixage et de mastering, j'en ai effectué une dernière réécoute impitoyable ce matin dans mon studio, et aussi dans mon salon où j'ai une installation différente, et enfin dans ma voiture ;) c'est à dire dans toutes les conditions possibles et imaginables pour être sûr de livrer un support destiné à la publication qui corresponde vraiment à ce que j'ai entendu et qui soit le plus fidèle possible à ce que Giovanni souhaite léguer à la posterité.

 

Pendant cette dernière session, nous avons mis en boite avec Giovanni la sonate opus 31 N° 2 "La Tempête" ainsi que les 3 premiers mouvements de la "Neuvième" Symphonie transcrite par Liszt. Nous avions auparavant enregistré le final "Ode à la Joie" en novembre dernier avec les Solistes et le Choeur de Chambre de Brno.

Le deuxième volume sera consacré à toutes les Symphonies.
Elles sont presque toutes enregistrées à l'exception de "l'HéroÏque" qui le sera en juillet et septembre, Giovanni prenant soin à chaque fois de programmer en concert juste avant les sessions les oeuvres enregistrées.

A suivre......

0 commentaire